Magazine Culture

Le roi et le premier venu

Par Capocapesdoc
Le roi et le premier venu Le roi et le premier venu

Alain Serge Dzotap (Textes)
Anne-Catherine De Boel (Illustrations)

Ecole des Loisirs - 2017

Résumé : Il était une fois un roi qui régnait avec bonté sur la brousse. Mais on raconte qu'un jour, il se dit : " Un vrai roi, ça doit faire trembler tout le monde ! " On dit qu'il s'affola à l'idée de n'être qu'un roi de rien du tout. Sans réfléchir, il lança au premier venu qui passait par là : " Ho ! Toi ! Que me faut-il pour être craint comme un vrai roi ? "
" Hum ! fit celui à qui personne n'osait jamais adresser la parole. Possèdes-tu un cachot et ta liste de choses interdites ? "

Mon avis : Premier livre reçu par mon grand garçon avec l'abonnement à "l'Ecole des Max". Je n'ai pas trop aimé l'histoire. Je l'ai trouvé compliqué pour le niveau CE1, surtout en début d'année. Il a bien fallu l'expliquer à Arthur. EN plus, j'ai trouvé qu'il y avait un moment de l'histoire qui n'était pas nécessaire, un côté un peu étrange et fantastique que je n'ai pas aimé, qui aurait très bien pu ne pas être dans l'histoire, on aurait d'autant mieux compris la morale de l'histoire. De chouettes illustrations néanmoins.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte