Magazine Culture

NoëLimo #10 | Pour un French Boogie Noël avec … Discomatin !

Publié le 17 décembre 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

On est sur la dernière ligne droite de notre Noëlimo, alors pendant que vous courrez derrière les derniers achats et préparatifs, accordez vous une pause et laissez nous un peu faire. C'est " Discomatin " qui vous offre aujourd'hui un flashback de l'année 1986 avec cette belle ré-édition de " Preface - Palace Hôtel ". Découvrez ce qui fera plaisir à la belle famille ou à votre cousin digger de l'éternel.

Discomatin c'est le shot de tequila de vos afters endiablés, c'est quatre cavaliers de l'apocalypse DJs / Diggers / Producteurs aux platines du collectif qui promeut la disco en after (coeurs avec les doigts) mais c'est aussi un label !

De nombreuses soirées et cinq releases à leurs actifs, ces compagnons du son montrent leurs talents au travers de leurs sélections éclectiques et électriques. En parlant de sélection les premières sorties du label sont des edits, une étape désormais quasi classique pour de nombreux labels, mais qui n'est pas toujours couronnée de succès. Or pour notre plus grand bonheur ce ne fut pas le cas sur leurs trois premiers disques, des edits inspirés pour des tracks improbables qui font un effet de fou dès qu'ils sont joués... et c'est pour ça que ces toujours une bonne idée d'avoir une copie dans son bag.

Et maintenant, place à la ré-édition ! Notamment au travers des deux dernières sorties du label, " Diva - La Nuit " et " Preface - Palace Hôtel ". C'est ainsi qu'aujourd'hui, notre focus se portera sur " Preface - Palace Hôtel ", une jolie galette que nous avons le plaisir de vous faire gagner avec Discomatin !

Trêve de blabla, place à la musique :

Preface c'est un peu le super-band à la française mais avant l'heure. Trois musiciens géniaux, réunis ensemble dans les années 80, cela ne pouvais générer que cette pépite insolite. On retrouve Kamil Rustam, Jean-Yves D'Angelo et Manu Katché (Ouais! Ouais!).

Ce son mérite vraiment le coup d'être remis au goût du jour tellement la production est parfaite, que ce soit entre les drums, les guitares, les claviers ou la ligne de basse slappy à mort... sans oublier les paroles qui cassent le game direct. Rajoutez à cela un clip au kitch délicieux, avec des apparitions bien " coucou ! " , et l'immersion dans les années 80 est à son comble.

Alors, vous le voulez ce beau cadeau sous votre petit sapin ?

Voilà votre mission, si vous l'acceptez :

Likez les pages Facebook du Limonadier et de Discomatin, et envoyez nous un mail à concours[@]limonadier.net en précisant " DISCOMATIN CADEAU " ! Le tout avec nom, prénom et adresse postale bien sûr.

Les gagnants seront avertis par retour de mail !

[Sachez-le, il est statistiquement prouvé que les blagues de merde augmentent considérablement les chances de gagner dans les jeux concours par mail]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines