Alors vous l'aimez ce NoëLimo ? Mais vous vous dites que ce n'est pas en restant planté devant votre platine vinyle que vous allez éliminer vos excès des fêtes ? No worries, on a pensé à tout ! Pour ce onzième cadeau, on vous offre des cours de danse. Et pas n'importe où...
C'est un nom que vous avez déjà vu passer sur le Limonadier, car il fait écho à nos âmes de danseurs et surtout car il s'agit d'un des plus grands battles de danse urbaine : le Juste Debout, ou plus exactement ici, la Juste Debout School ! Depuis 2002 cette compétition nous éblouit et nous révèle des talents internationaux. Certains de ces talents enseignent désormais à la Juste Debout School, ce qui en fait une des écoles la plus réputée de Streetdance. Depuis 10 ans maintenant, elle forme des danseurs professionnels venant des quatre coins du monde, mais aussi des amateurs passionnés ou curieux de danse.
Cette année, au lieu de vous gaver de chocolat et de foie gras, on vous propose une alternative inspirante et transpirante : un cours de danse dans ce lieu du 20e arrondissement ! Vous aurez enfin la chance d'apprendre ces danses qui vous éblouissent tant et de vous lâcher en musique. Avec ça, c'est vous qui allez illuminer les dancefloors en 2019 !
Ces cours du soir (la journée étant consacrée aux formations professionnelles) ont lieu du lundi au vendredi et sont accessibles pour tous les niveaux. Donc n'ayez pas peur, lancez-vous !
Concernant le style de danse, vous pourrez choisir celui que vous voulez parmis les cours proposés par l'école. Le choix se fera sur place et parmis les disciplines, les profs et les horaires suivants :
- Le Popping avec Bruce (fondateur du Juste Debout), Léa Djyl, Nelson, Walid ou Ida
- La House Dance avec Odd Sweet, Raza, JN Grey ou RickySoul
- Le Locking avec Jimmy Soul, Funky J ou Kota
- Le Hip-hop avec Gonzy, Icee ou Max Loove
- Le BBoying avec Boss K
- Le Dancehall avec Lindsey Desir
Et avant de participer, n'oubliez pas de noter dans vos petits agendas que la compétition du Juste Debout revient à Bercy le 3 mars !