Ça, c'est de la punition... David Berry, un braconnier accusé du meurtre de plus d'une centaine de cerfs, a été condamné à un an de prison et doit selon sa condamnation... visionner Bambi, long-métrage mythique de Walt Disney, au moins une fois par mois !
Une décision attestée par les archives judiciaires du tribunal de l'Etat du Missouri. Le juge dans cette affaire de braconnage à grande échelle, Robert George, a également programmé la première diffusion du film le 23 décembre prochain. " Les cerfs étaient des trophées pris illégalement, principalement la nuit, pour leur tête, les corps étant laissés sur place " explique le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter.
L'objectif de cette sanction ? Miser sur le pouvoir des images pour changer la mentalité du braconnier. On rappelle, pour ceux qui auraient vécu dans une grotte pendant les 70 dernières années, que dans le film, la maman de Bambi meurt subitement, tué par, on vous le donne dans le mille... un braconnier ! Et la boucle est bouclé...
A défaut de revoir Bambi, on peut se consoler avec Le Retour de Mary Poppins, actuellement en salles.
(Visited 1 times, 10 visits today)