Magazine Beaux Arts

Winter Bruneaf 2019

Publié le 28 décembre 2018 par Detoursdesmondes
Jeanne-Walschot-1931


Winter BRUNEAF se déroulera du 23 au 27 janvier 2019, cohabitant avec la BRAFA, Brussels Art Fair, qui se déroulera elle du 26 janvier au 3 février, et où le nombre d’exposants en art tribal s’est développé ces dernières années.
Une occasion de découvrir également le Musée Royal de l'Afrique Centrale qui a fait peau neuve.
À noter que BRUNEAF publiera dans son catalogue un article d’Agnès Lacaille, historienne de l'art qui poursuit actuellement des recherches sur l’histoire du marché des arts africains en Belgique en relation avec les collections du MRAC Tervuren.
Dans ce contexte, elle s'est intéressée particulièrement à Jeanne Walschot (ci-dessus photo de l'intérieur de sa maison), une collectionneuse et marchande bruxelloise d'art africain.
À la BRAFA, entre autres, exposera Didier Claes qui propose une exposition intitulée Kisanola, c'est-à-dire peigne en lingala, et nous propose un beau catalogue :

Télécharger KISANOLA

Source : "Les arts africains à Bruxelles dans l'optique de Germaine van Parys" par Agnès Lacaille et Nico Gastmans in Tribal Art 88, été 2018.
Photo 1 : Vue intérieure de la maison de Jeanne Walschot par Germaine Van Parys, 1931, © GermaineImage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Detoursdesmondes 6934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines