Voir cette publication sur InstagramThe strange sight over much of #Queens yesterday night in New York City was a transformer explosion at a Con Edison substation… #apocalypsenow #aliens #comingtoanend #bluesky
Une publication partagée par Rafael (@rafaelmynewyork) le 28 Déc. 2018 à 2 :09 PST
New York est la ville des superlatifs. Tout semble y être possible. Hier soir, on se serait cru dans un film. Un festival de lumières bleues a envahi vers 21h le ciel d’Astoria, un quartier de Queens. Sur les réseaux sociaux, chacun y est allé de ses spéculations. Beaucoup y voyaient l’arrivée d’extra-terrestres.
Le maire n’a pas tardé à calmer les suppositions les plus folles en expliquant qu’il s’agissait de l’explosion d’un transformateur dans la centrale de ConEd. Un bref incendie électrique a causé une chute de tension dans le secteur. Finalement, toutes les lignes électriques du secteur fonctionnent, le système est stable, aucun blessé. Juste le trafic à l’aéroport de La Guardia, situé à proximité et la ligne 7 du métro, qui traverse ce quartier ont été brièvement interrompus. Sauf que le résultat a quand même été très impressionnant et a laissé un ciel bleu visible aux quatre coins de la mégapole. Un ciel très instagrammable, surtout avec la skyline…