Dans ce que l'on qualifie d'art, il est souvent assez difficile, pour ne pas dire compliqué, de savoir ce que l'on peut ranger dans la cage artistique et ce que l'on ne peut pas. A vrai dire, nous ne saurions de manière claire vous dire comment, ni même quelles sont les personnes qui procèdent à ce genre de classification. Autant dire que c'est un peu flou, pour les personnes non initiées, de réellement déterminer comment faire pour qu'une activité rentre dans le domaine artistique. Dans cette analyse nous allons nous intéresser au graffiti. Dans quelle mesure est ce que le graffiti est une activité pouvant être considérée comme une activité artistique ? Comment est ce que l'on peut considérer le graffiti comme un art à part entière ? Vous allez découvrir les réponses à ces questions en lisant le second volet de notre sujet de ce jour.
Dans quelle mesure est ce que le graffiti est une activité pouvant être considérée comme une activité artistique ? Comment est ce que l'on peut considérer le graffiti comme un art à part entière?
Le graffiti est une activité visuelle et graphique assez récente, qui met en lumière, des prouesses relevant beaucoup plus de la peinture. Et rien que le simple qu'il s'agisse déjà de la peinture en soi, peut nous permettre de déjà classer le graffiti comme un art graphique à part entière. Les artistes graffeurs sont désormais reconnus comme des artistes au même titre que les meilleurs noms de la discipline peinture, car ils mettent leur talent au service de leur fan base et du monde de manière plus générale.