Magazine Cuisine

Potée aux saucisses

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr

Ravie d'essayer ma nouvelle cocotte en fonte, j'ai opté pour cette recette familiale appréciable en cette saison.

Etant donné la grande quantité, et bien que le plat soit encore meilleur réchauffé, j'ai choisi également d'en stériliser une partie en bocaux pour pouvoir en profiter plus longtemps.

Potée aux saucisses
Ustensiles & Cuisine
Potée aux saucisses
  1. Couper le chou en 4, et faire blanchir les morceaux 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Egoutter et passer les morceaux sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

  2. Peler et couper les pommes de terre, les carottes et les navets en morceaux.

  3. Dans la cocotte, faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive.

  4. Ajouter les morceaux dans la cocotte et cuire 5 minutes à feu vif, puis ajouter le chou. Remuer et faire cuire à feu doux avec le couvercle.

  5. Au bout de 10 minutes, ajouter les navets et le vin blanc, et continuer de cuire à feu doux avec le couvercle.

  6. Couper les saucisses de Morteau en rondelles, les Montbéliard en deux, et les tranches de jambon en quatre. Saisir tous ces morceaux de viande dans une sauteuse, puis les ajouter dans la cocotte.

  7. Au bout de 30 minutes, ajouter les pommes de terre et continuer de cuire à feu doux avec le couvercle pendant 1h30 à 2h (les légumes doivent être bien cuits) en remuant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau de temps à autre pour maintenir un peu de bouillon en permanence au fond de la cocotte. Saler et poivrer à votre convenance.

Si vous souhaitez stériliser ce plat, remplissez les bocaux de la potée bien chaude, ajoutez un peu de bouillon dans chaque bocal avant de refermer, puis stériliser 2h30 à 100°C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineblog 6251 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines