Si l'auteur du la saga Harry Potter connait tout l'engouement que suscite ce film au près des fans, il devrait aussi entendre cette anecdote racontée par Michelle Bernier. Cette dernière s'est confiée à " the Ambition of Intimate" du samedi 8 décembre 2018 sur M6. Et pour cause, l'actrice française a réussi le casting pour Harry Potter et le gobelet de feu!
Harry Potter est une série littéraire fantastique qui a été écrite par l'auteur britannique Rowling dont la suite romanesque s'est achevée en 2007. Cette série possédait une certaine magie que toute la jeunesse ou presque l'a suivie à cette époque. La série était très célèbre au point où y figurer même 5 mins serait un véritable exploit.
Qui est Michèle Bernier ?
Michèle est la fille de l'illustre professeur CHORON. EIle est née le 02 août 1956 à paris, la ville dans laquelle elle fit ses études. Dans l'optique de former un trio avec Mathy et Isabelle en vue de mener une carrière à la télévision, au cinéma et au théâtre, elle étudia au théâtre de bouvard. Aujourd'hui, elle est une actrice comédienne plutôt célèbre en France.
Un rêve tout presque concrétisé
Warner Bros cherchais un interprète pour le personnage Olympe Maxime en 2005. Olympe Maxime représentait la directrice de Beauxbatons, l'école de magie française. C'est pour cette occasion que le directeur de casting, Stéphane Foenkinos proposa Michèle Bernier. Il a toujours vu en l'actrice française un certain potentiel et il voulait en être persuadé en lui donnant cette opportunité. 3 personnes était retenues pour le casting, y compris l'actrice. L'actrice confessa ce jour-là qu'elle a touché les étoiles. Elle continua en disant : " C'est super! Je suis ici, j'ai 17 oreilles et 42 yeux, je suis comme un fou !!! Je m'en allais, Stéphane m'arrête et là j'entends (le réalisateur) qui dit que quelque chose pourrait s'arranger avec Michèle. A cet instant, je me voyais au septième ciel.
Malheureusement, ce sont les Britanniques qui ont été retenus. Si elle était déçue, elle était capable de reconnaître l'opportunité qu'elle avait: "le simple fait d'avoir été considérée, passée au casting, c'est un tel cadeau!", Confit- elle alors à Stéphane. Désireuse de pouvoir montrer au monde entier qu'elle pouvait jouer dans la saga, Michel Bernier juste après cette déception a jouée dans d'autres séries aussi émouvantes.