Magazine

Je suis David Vincent, et personne ne me croit

Publié le 05 janvier 2019 par Paulo Lobo
Je pourrais mourir ici, là tout de suite, j’aurais à côté de moi tout ce qui est essentiel dans la vie. Sur une plage, à la montagne, dans une prairie ou encore en pleine forêt, j'ouvrirais les yeux, je regarderais la lumière vacillante, frêle et légère, les formes géométriques, les contrastes, les couleurs.Je suis David Vincent, et personne ne me croit
Plongeant dans l'abîme posé sur la table de chevet, j’essaierais de m’agripper à ma respiration. J’essaierais de terrasser ma peur.Sommes-nous vraiment seuls quand sonne l’heure de l'ultime soupir ?Seuls, tout seuls, sans une main pour nous tenir la main ?Je vois des reflets sombres, opaques, flous. Les lumières sont éteintes dans la demeure. Il y a comme une chape de silence. C'est fou comme tout est flou autour de moi.Je ne sais pas où je me trouve. Je ne sais pas où vous êtes. Mes lunettes, où sont mes lunettes ?
Je veux voir !Un jour, il y eut une tempête, un jour il y eut une symphonie.J’étais vivant, j’aimais, j’exultais. Je bondissais. J’étais moi, moi, moi, plus fort que tous, assoiffé de bruit et de lumière, infiniment bête, infiniment joyeux, infiniment malheureux.Mes souvenirs se brouillent. Retour au présent, retour en prison.Portes fermées à clef, corps cloué au lit, murs dédaigneux. Des secondes longues comme des siècles. Ce sera bientôt fini. Tout passe dans la vie. Les orages et la pluie. Quand viendra mon ciel bleu?Je m’emmêle les pinceaux. Les gentils sont-ils vraiment miséricordieux, les méchants sont-ils vraiment perfides, où est le bien, où est le mal.Je sais que vous rêvez d’éternité et de pouvoir. La pensée rationnelle vous met sur un piédestal au-dessus de tous. Pourquoi devriez-vous donner alors que prendre est ce qui vous ravit le plus?Les envahisseurs ont pris le contrôle. Ils sont partout, ils occupent les postes décisifs dans toutes les hiérarchies, ils tordent les lois, s’emparent de tous les territoires. N’ont même plus besoin de se cacher.Je suis David Vincent, personne ne me croit quand je donne l’alarme.Les envahisseurs, ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Maintenant, il sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...Les envahisseurs, une série qui m’a fasciné quand j’étais enfant.Je sais. J’ai vu. J’ai compris. Mais que puis-je faire ? Résister, combien de temps encore? Leur cible, c’est mon esprit, leur haine, ma pensée. Ils feront tout pour fissurer mon être. Ils sont forts et nombreux, et ils ont la certitude des Seigneurs.La traque a commencé, je me terre au plus profond des bois, je creuse des trous pour m’y dissimuler, je me fonds dans la brousse.Ah le sourireAh la belle filleAh la main dans la mainLa merLa plageJe ne suis plus moiJe suis une brume évanescente qui monte dans la valléeJe suis un cliquetis, un froissement, un murmure.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte