Magazine Cinéma

En eaux troubles : en vidéo depuis le 19 décembre 2018

Par Vance @Great_Wenceslas
En eaux troubles : en vidéo depuis le 19 décembre 2018

Jason Statham contre un requin géant. Warner nous a gentiment proposé de tester l'édition HD de l'un des blockbusters de l'été dernier, En Eaux Troubles. Comment refuser ? Le divertissement est sympa, le Blu-ray techniquement impeccable.

En eaux troubles : en vidéo depuis le 19 décembre 2018

contre un requin. Et pas n'importe quel requin ! Un mégalodon ! Avouez qu'à la lecture du concept, vous aussi vous avez envie de voir le résultat !

En tous cas, nous avons saisi l'occasion de rattraper ce blockbuster de l'été dernier lorsque Warner nous a gentiment proposé d'en tester l'édition HD venant tout juste de débarquer dans les rayons. Comment refuser ? Bon ... il faut dire que le Jason dispose d'un capital sympathie énorme et que l'idée de le voir jouer dans son élément de prédilection - l'acteur est un ancien plongeur de haut niveau - avait de quoi nous titiller.

En eaux troubles : en vidéo depuis le 19 décembre 2018

S'il n'a rien en commun avec , En Eaux Troubles est une amusante série Z paradoxalement ultra friquée, un film de gros monstre un peu concon dans lequel les studios - pour rappel c'est une co-production chinoise - ont investi un pognon démesuré ou, pour être plus dans le ton : " ont dépensé sans compter " ! On ne va pas s'en plaindre puisque le requin a - si l'on peut dire - de la gueule. Profitons donc qu'un film au scénario aussi mince et au casting aussi peu bankable (Jason Statham n'a pas la popularité d'un Tom Cruise, même s'il fait correctement le travail dans son genre habituel) ait bénéficié d'un tel investissement : les effets spéciaux sont impressionnants et le spectacle est bel et bien présent pour tout amateur de stathamerie.

En eaux troubles : en vidéo depuis le 19 décembre 2018

Gros budget oblige, ne vous attendez pas à un film trop violent : tout est édulcoré pour plaire au

En eaux troubles : en vidéo depuis le 19 décembre 2018

grand public. En Eaux Troubles n'effraie pas, il n'y a pas de suspens : au contraire, on se marre bien. Parce que les explications scientifiques vaseuses sur le pourquoi du comment de l'arrivée du mégalodon sont hilarantes, parce que Jason tatanne un requin géant, parce qu'il y a un york qui essaie d'échapper aux dents de ce même requin... En Eaux Troubles nous aura diverti suffisamment pour nous satisfaire. D'autant que l'édition HD est de qualité : l'image est particulièrement belle (pas de défaut de compression ou de banding, ce qui aurait largement pu être le cas dans un film se passant principalement sous l'océan avec ses aplats de couleurs bleues) et met en valeur superbe photo du film, le son illustre bien l'action et se montre démonstratif pour notre plus grande joie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines