Elena, une prude et dévouée religieuse, partage le quotidien du ténébreux vampire, Richter. Convaincue qu'il a du cœur, elle s'applique à lui enseigner la parole de Dieu. Cependant, la créature de la nuit a d'autres ambitions : initier la bonne sœur au plaisir de la chair et se repaître de son sang...
Mais l'Église n'a pas l'intention de laisser l'une de ses sœurs aux mains d'un vampire !
Le premier tome ne m'avait absolument pas enthousiasmé. Une mise en page brouillonne, une histoire légère et deux personnages jouant à Cinquante Nuances de Grey mais avec des canines. Très peu pour moi.
Pourtant, j'ai pris plus de plaisir à la lecture de ce second tome. Ce qui a le plus attiré mon intérêt est la relation entre Elena et Julius le prêtre ainsi que leur passé commun (que l'on découvre dans les Interludes). On comprend mieux pourquoi il vit mal l'abandon de la sœur avec un être tel que Richter.
Dans l'ensemble, l'histoire reste simple : Richter veut Elena et se nourrit d'elle. Julius, le prêtre veut la récupérer et l'absoudre de tous ses pêchés. Un combat entre vampire et prêtre qui n'est pas près de s'arrêter.
Et dans tout cela, que souhaite Elena ? À vrai dire, on ne sait pas trop. Elle pense que Richter a vraiment besoin d'elle. Simplement, elle est si naïve, elle se laisse ballotter par le vampire qui fait d'elle ce qu'il vaut. Alors certes, les scènes entre eux sont très sensuelles, mais je trouve qu'il y en a trop au détriment du reste.
Voilà un manga qui me laisse mitigée, mais par le passé commun de l'héroïne et du prêtre, je suis assez curieuse pour vouloir lire la suite.
Sister and Vampire T02 de Akatsuki
6.95€