Magazine Culture

À tous les garçons que j’ai aimés, Jenny Han

Par Maliae

À tous les garçons que j’ai aimés, Jenny HanRésumé : Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé.
Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ces lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais, qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Avis : L’histoire est intéressante. Un jour Lara Jean se rend compte que les lettres qu’elle écrivait aux garçons, dont elle était amoureuse, pour les oublier, ont été envoyé. De là, découle des événements qui vont lui faire découvrir l’amour. En gros.

Ce livre se lit très facilement. On se retrouve dans la tête de Lara Jean. On est facilement transporté dans l’histoire, et j’avoue que par moment ça m’a un peu fait frissonner. C’était mignon et doudou, pas prise de tête du tout, et le côté fleur bleue ne m’a pas dérangé. J’ai aimé l’évolution de la relation entre Peter et Lara Jean, c’était chou.

Mais, j’ai quand même souvent grincé des dents. J’ai trouvé ça pas mal sexiste, j’ai pas aimé les phrases du type « les garçons sont comme ceci, les filles comme cela ». C’était trop binaire. J’ai eu du mal avec certains passages, du genre si tu bois pas d’alcool t’es coincée, ou l’histoire du chiot cadeau de noël (on adopte un animal, ce n’est pas un cadeau !)

J’ai tout de même apprécié ma lecture, les personnages étaient plutôt attachants, j’ai aussi bien aimé Josh que Peter. J’ai beaucoup aimé la relation des trois sœurs, leur attachement.

L’histoire m’a fait passé un bon moment, malgré les passages « grinçages de dents », et si je pense regarder le film, j’ignore par contre si je lirai la suite. On verra.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines