Noël 2018, il fait froid sur Shanghai. Plutôt que de rentrer en France, je pars avec une amie, Maéva, pour le soleil birman. Mon voyage (Shanghai > Mandalay – Bagan – Lac Inle – Bagan – Ngapali – Mandalay > Shanghai) durera 15 jours.
Nous arrivons au Aureum Palace Hotel & Resort Bagan vers 5h du matin. L' »early check-in » n’est pas possible et nous devons prendre notre mal en patience après avoir passé une nuit dans un van loin d’être VIP.
Nous partons donc pour voir (ENCORE ??!!!) le lever de soleil sur les temples. Les montgolfières sont, cette fois, vraiment très proches de nous.
Une de ces villas sera notre logement pour 24h Nous ne sommes pas les seulesNous repartons ensuite à notre hôtel, pour profiter de la piscine et pour rentabiliser notre séjour.
La vue y est absolument incroyable !!
Nous avons juste glandé pendant cette journée, et c’est vrai que ça nous a fait du bien.
On ne s’est pas lassé de la vue sur les temples depuis la piscine de l’hôtel.
Je ne recommande pas forcément d’y passer une nuit mais par contre : allez y prendre un petit déjeuner pour 20$.
La vue est top et la nourriture un régal !
Le lendemain, jour de la St-Sylvestre 2018, nous avons été marché dans Bagan une dernière fois.
Puis nous avons passé une soirée plutôt calme et agréable au Maya Bagan, petit hostel vraiment cool et pas cher avec un propriétaire super à l’écoute et super accueillant.
Le lendemain, à 5h, Maéva attendait son pick-up qui l’amenait au port de Bagan. Elle allait rentrer à Mandalay en bateau tandis que je partais pour Ngapali.
Ce que je ne savais pas (avais inconsciemment oublié ? ), c’est que j’allais passer 19 heures de route pour arriver jusqu’à la plage.
À SAVOIR
1.Les trajets en Birmanie prennent énormément de temps. Il vaut mieux vous assurer du confort de votre bus avant de payer votre ticket. Pensez aussi à l’option vol intérieur.
2. Passez sa nuit dans un palace en Birmanie n’a pas vraiment de sens… Je ne regrette pas que nous ayons passé 24h à l’Aureum mais je ne le recommande pas (déjà pour son accueil client pas terrible, et ensuite pour sa démesure par rapport à la vie en Birmanie et les conditions de vie des Birmans)
3. Il faut toujours se prévoir du temps de glandouille en vacances. En tout cas, je sais que j’en ai toujours besoin à un moment donné, le temps de déconnecter et de couper avec l’agitation des grandes villes.
RESSENTI
🔘🔘🔘🔘🔘
Bagan reste ma ville coup de coeur en Birmanie. La vue sur les temples ne m’a jamais lassée. J’ai adoré la vue de l’hôtel qui, avec sa piscine et son lac, vous promette des photos sompteuses et à couper le souffle…
Il y a vraiment un côté magique et majestueux à cette campagne recouverte de temples et de stuppas.