Un format court qui invite à dévorer le numéro et à travailler notre bilinguisme car chaque nouvelle est proposée à la fois en anglais et en français.
Nightgaunt #4
Leigh Blackmore : « En attendant Cthulhu ». Un exercice de style, adaptation libre du « En attendant Godot » de Samuel Becket. Intéressant.
Frédéric Gaillard : « Pêché d’argile ». Belle écriture, on se laisse entraîner par les turpitudes du protagoniste… Et on se pourlèche les babines à l’idée de dévorer Infemmes et Sangsuelles, paru aux éditions Lune Ecarlate.
Wilum H. Pugmire : « Un abîme de nuit ». Suite de l’errance onirique et fantasmatique avec toujours cette habileté confondante à créer des ambiances.
Nightgaunt #5
Hors Série « Procession »
Adam Joffrain se met à l’honneur en publiant ici sa nouvelle « Procession », parue en 2015 dans Beyond the Wall of Death #125. Une plume tranquille, une atmosphère paisible qui tourne à la rêverie morbide, ça me rend malade moi ces gens qui écrivent aussi bien… Bref, une nouvelle courte mais qui condense le meilleur. L’essence de la nouvelle horrifique ce qui me rappelle un recueil d’histoire de fantômes (celui de Roald Dahl ? Il ne m’en souvient plus) qui comportait des nouvelles si intenses qu’on les vivait avec plaisir.