Magazine Conso

Joone Paris, mon avis sur les produits

Publié le 11 janvier 2019 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Cela fait maintenant 6 mois que je suis ambassadrice Joone, la marque de couche française engagée pour faire des produits sains pour nos petits bouts et il est grand temps que je vous donne mon avis ! Si vous ne connaissez pas encore Joone Paris, il s’agit de LA marque qui fait parler d’elle avec ses abonnements mensuels de couches ultra mignonnes et surtout avec une composition irréprochable ! Pour notre plus grand plaisir, Joone développe d’autres produits d’hygiène comme le gel lavant, le liniment, les lingettes, etc… tout une gamme de produits en lesquels on peut avoir confiance et ça fait du bien !

Les couches Joone

Je vous livre ma review sur les produits Joone Paris : abonnement, couche, liniment, gel lavant et autres produits Joone Paris je vous dis tout.

C’est toujours un peu difficile de parler de couche, de leur efficacité, des réactions qu’elles provoquent car cela est propre à chaque enfant ainsi qu’à chaque mode de vie. Avant de choisir une marque de couche je pense qu’il faut se poser quelques questions comme : quel est le plus important pour moi ? La composition ? L’efficacité ? Le look ? Les promesses du style “12h au sec” ou “sans odeur” ? Le prix ?

Pour nous qui nous posions la question des couches lavables, la question de la composition et de l’impact écologique était primordial. L’efficacité et l’absorption aussi mais comme nous changeons notre enfant régulièrement nous avons rarement eu de mauvaise surprise (sérieusement je ne comprends pas les marques qui promettent des couches effet “12h au sec” ça veut dire quoi, que tu ne changes pas ton enfant pendant ce temps ?!). Quoi que je vous dis ça, mais en y repensant, on a essayé des marques de couches avec lesquelles on avait systématiquement des fuites… le truc pénible !!

Quand nous avons commencé à utiliser les couches Joone sur Gaby-Lou on en attendait beaucoup, j’avais un petit peu peur qu’on ne me propose que des jolies couches sans rien dans le ventre… et j’avais tout faux. Avec Joone j’ai trouvé la compo clean, l’efficacité, l’impact écologique limité (déjà elles sont faîtes en France, c’est donc un circuit court et certains des composants sont biodégradables et/ou recyclables), l’aspect pratique avec le système d’abonnement et le look adorable (c’est un détail mais c’est quand même sympathique). Gaby-Lou a fait absolument zéro réaction ni érythème.

Quant au prix bien évidemment avec tous ces bons points elles ne pouvaient pas faire partie des moins chères du marché. Pour l’instant comme elles nous sont offertes nous en profitons au maximum, par la suite nous ne savons pas encore si nous pourrons nous le permettre. C’est un gros impact dans un budget.

A savoir :

  • Je trouve que les couches taillent petits
  • Même avec les impressions les couches restent plutôt souples
  • Elles sont bien résistantes
  • Joone cherche à développer des couches d’apprentissage, j’ai SUPER hâte !

Produits d’hygiène et soin Joone

Je vous livre ma review sur les produits Joone Paris : abonnement, couche, liniment, gel lavant et autres produits Joone Paris je vous dis tout.

Gel lavant

A la maison le gel lavant Joone est un coup de coeur absolu. Pour tout vous dire on a arrêté d’acheter du savon pour nous et tout le monde l’utilise. L’odeur est très agréable et délicate, il est très doux pour la peau, ne provoque pas de plaques ou de sécheresse. Il fait juste une réaction un peu étrange sur les cheveux de ma fille qui deviennent comme électrostatique, c’est rigolo ! J’adore sa composition sans cochonnerie et le fait qu’il soit composé d’eaux florales bio. Il est disponible avec l’abonnement SUPERJOONE ou SUPERJOONE+ ou “à la carte” 🙂

Liniment

Le liniment Joone ne contient que 6 ingrédients et zéro conservateur, une fois ouvert il s’utilise donc dans les 3 mois. C’est un très bon produit, nourrissant et protecteur pour la peau des bébés. Je n’ai absolument rien à redire sur la composition ou l’efficacité de ce liniment, si ce n’est son prix que je trouve élevé. Dans le commerce je trouve une alternative moins chère, bio et dans un contenant plus grand (moins d’emballage). C’est simplement une histoire de budget pour moi, je vous en avais parlé sur mon article Mes indispensables pour bébé 0-6 mois.

Eau Micellaire

Voilà encore un produit dont je ne pourrai plus me passer tellement je raffole de l’odeur. L’eau micellaire Joone est une petite pépite riche en eau florale de camomille bio, d’aloé vera bio et d’extrait de lys. Elle est très bien supportée par les peaux fragiles et atopiques, elle ne pique et ne mousse pas ! J’en ai testé beaucoup des eaux micellaires et je trouve que c’est la seule qui ne provoque pas de rougeurs chez Gaby-Lou, elle est toute douce.

  • Joone Paris, mon avis sur les produits
  • Joone Paris, mon avis sur les produits

Lait hydratant

Je n’ai pas encore beaucoup de recul sur le lait hydratant, dernier né de la gamme de produits Joone. Nous ne l’utilisons que depuis quelques semaines à peine et pour l’instant je n’ai aucun soucis de tolérance à signaler. Je vous ferai une update plus tard ici et sur instagram

Lingettes

Dans le cadre de notre abonnement SUPERJOONE+ nous recevons trois paquets de lingettes Joone par mois. A base d’huile d’olive, leur composition est parfaitement clean et en plus elles sont biodégradables. De quoi arrêter de culpabiliser à l’idée d’utiliser des lingettes ! Sauf que malgré tout avec Axel on culpabilise quand même… C’était très pratique quand Gaby-Lou était bébé et qu’on était en déplacement, mais maintenant ce n’est pas indispensable. On les utilise parce qu’on les reçoit et qu’elles sont top, mais de nous même je ne pense pas qu’on en achèterait (ou alors pour les vacances). Par contre si deuxième bébé il y a, je me tournerai les yeux fermés vers les lingettes Joone pour les premiers mois.

Lange et sortie de bain Joone

Comme je suis un peu collectionneuse aiguë sur les bords je lorgne sur tous les produits que Joone développe rien que pour me donner envie de les avoir, ahaha ! Entre les langes avec leurs jolis motifs et la sortie de bain, je ne sais plus où donner de la tête ! Je ne pourrai pas vous donner mon avis, je n’ai pas eu ces produits entre les mains mais si c’est comme tout le reste je crois qu’on peut y aller les yeux fermés. Apparement la sortie de bain est parfaite, c’est ce que j’ai entendu dire !

L’abonnement Joone

Je vous livre ma review sur les produits Joone Paris : abonnement, couche, liniment, gel lavant et autres produits Joone Paris je vous dis tout.

J’ai essayé de vous faire une review produit après produit et j’espère que cela vous sera utile mais maintenant il me semble important de vous parler du système d’abonnement Joone qui est pour moi, à lui tout seul, la raison pour laquelle j’adore la marque. C’est une révolution.

Si vous des êtes futurs parents vous ne savez pas encore dans quelle galère vous vous embarquez avec les couches et c’est tant mieux… mais pour les autres, qui n’est pas tombé en rade de couches un dimanche à 17h ? Qui ne s’est pas dit “c’est bon il/elle m’a dit qu’il s’occupait des couches” et en fait l’autre s’est dit exactement la même chose, résultat des courses ? Il faut courir partout pour ne trouver que des couches à la composition ouvertement douteuse ?

Avant de connaitre Joone je faisais des énormes commande en vente privée. Je devais stocker des tonnes de paquets de couches pendant des mois. Maintenant je reçois ce dont j’ai besoin sans bloquer un placard entier pour les couches. Je n’ai plus à y penser, un mail arrive quelques jours avant pour me dire de choisir la taille, le motif et le produit que je veux et basta. Ensuite j’attends sagement la livraison qui arrive chez moi en un rien de temps. C’est une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix, enfin si justement, on en revient à ce que j’ai déjà dis plus haut, mais franchement je ne saurais plus m’en passer.

Je vous livre ma review sur les produits Joone Paris : abonnement, couche, liniment, gel lavant et autres produits Joone Paris je vous dis tout.

Voilà j’espère que cet article vous intéressera et vous permettra de vous faire un avis sur Joone ! A très vite, bon week-end !

En tant qu’ambassadrice je reçois l’abonnement Joone gratuitement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog