Magazine Culture

Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis

Publié le 13 janvier 2019 par Hunterjones
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis Le 20 décembre dernier, à minuit, le Sénat des États-Unis, sous l'abominable (insistons sur les trois dernières syllabes) adminustration (sic) Trump n'a pas réussi à réunir les 60 votes nécessaires pour se donner une rallonge budgétaire qui aurait, entre autre chose, les sous pour financer le lourd mur, ce qui paralyse actuellement les États-Désunis (sic again).
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis En arrêt d'activités gouvernementales publics qui ne soient pas du service météorologique, ses bureaux associés à la sécurité publique, les services médicaux dans des structures fédérales, les forces armées, le contrôle du trafic aérien et le système pénal.
Tous les autres services gouvernementaux ne travaille pas depuis le 20 décembre. Et n'est pas plus payé. Quelques 800 000 personnes.
Voici la liste des fois où on a fermé le gouvernement et pourquoi.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1976: 11 jours.
Du 30 septembre au 11 octobre.
Gerald Ford, en relève à Tricky Dicky Nixon, est maintenant minoritaire et trouve que les dépenses sont incontrôlées dans les allocations attribuées au département du travail et de la santé et services sociaux. Il freine tout ça. Le 11 , on trouve un arrangement.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1977: 13 jours.
Du 30 septembre au 13 octobre.
L'argent remis à une aide financière pour l'avortement et freiné par le Congrès (démocrate) mais le Sénat (aussi démocrate) approuve le contraire pour les cas de viol ou d'inceste. Le gouvernement Carter prend presque 2 semaines pour trouver un accord commun. Mais temporaire. Dans sa propre gang.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1977: 9 jours.
Du 31 octobre au 9 novembre.
L'accord temporaire prend fin. Mais aucun nouvel accord n'est concret. Jimmy Carter achète 9 jours de temps de négociations.
1977: 9 jours.
Du 30 novembre au 9 décembre,
On joue au con. Le second accord expire à nouveau. On prend 9 jours pour accorder du financement aux cas de viol et d'inceste.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1978: 18 jours.
Du 30 septembre au 18 octobre.
Les jugeant inutiles, Jimmy Carter mes son veto afin de ne pas attribuer ce qui est prévu pour les travaux publics et la défense, incluant un transporteur aérien à énergie nucléaire. Le budget pour les cas d'avortement achoppent encore aussi.
1979: 12 jours.
Du 30 septembre (une date qui semble prédisposée, année après année) au 12 octobre.
À l'encontre du Sénat, le congrès s'est voté une augmentation de salaire de 5,5% et pour le personnel senior. Le Congrès veut aussi amoindrir l'argent investit dans les cas d'avortement des suites de viol ou d'inceste. Carter ne fera pas deux mandats. Jugé trop mou.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1981: 3 jours.
Du 20 au 23 novembre.
Ronald Reagan a annoncé qu'il mettrait son veto à n'importe quel budget qui n'aurait pas réussi au moins la moitié des coupes budgétaires de 8,4 milliards qu'il a proposé.La présidence est Républicaine mais le Congrès reste Démocrate. Ceux-ci veulent des coupes plus grandes dans la défense. Un budget temporaire est adopté.
1982: 2 jours.
Du 30 septembre au 2 octobre.
Le Congrès (Démocrate) a adopté le budget un jour trop tard.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1982: 4 jours.
Du 17 au 21 décembre. 
Reagan ne veut plus financer un programme en faveur de l'emploi. Le Congrès démocrate le punit donc en s'opposant au financement des missiles MX et Pershing II. Reagan devra les abandonner et accepter du financement pour le service légale qu'il voulait abolir. En échange, il obtient un meilleur financement pour l'aide internationale d'Israël.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1983: 4 jours.
Du 10 au 14 novembre.
Le Congrès vote une augmentation de budget en éducation et coupe dans la défense et l'aide internationale. Reagan est fâché. Le congrès accepte de baisser l'aide en éducation mais les coupes en aide internationale et en défense restent. Les baux pour le pétrole et le gaz sont bannis des refiges naturels fédéraux. Le paiement du réseau de la santé pour les employés gouvernementaux pour un avortement est aussi aboli.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1984: 3 jours.
Reagan a l'arrêt court. Le Congrès veut un programme de lutte contre le crime et un projet concernant l'eau. Reagan est d'accord avec le premier mais pas l'autre. Reagan propose l'abandon de plusieurs projet de lutte contre la criminalité en échange de l'abandon du projet sur l'eau. Rien n'y fait. On reste têtus.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1984: 2 jours.
Le congrès abandonne finalement son projet sur l'eau et un autre sur les droits civils. Reagan ne concède plus rien. Le financement des Contras passe aussi. Les Démocrates plient.
1986: 2 jours.
Du 16 au 18 octobre.
Court, mais souvent. Le Congrès exige beaucoup de choses de Reagan. En faveur d'un programme social et d'une concession sur la vente de Conrail, une compagnie ferroviaire, qui n'appartenait pas encore au gouvernement à l'époque.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1987: 2 jours.
Du 18 au 20 décembre.
Le Congrès et le Sénat sont maintenant tous deux Démocrates. On s'oppose au financement des Contras au Nicaragua. Ils veulent aussi une reprise du principe d'impartialité. Les deux chambres cèdent sur ce dernier point, en échange d'une aide non potentiellement mortelle aux Contras. Bien de la bullshit suivra sur le sujet dans les années à venir.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1990: 4 jours.
Du 5 au 9 octobre.
George Bush Père a menacé de mettre son veto sur tout ce qui ne serait pas lié à la réduction du déficit. Il met sa menace à éxécution dès octobre. Les deux chambres sont Démocrates. Le Congrès cède sur la réduction du déficit afin de mettre fin à l'arrêt des activités.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis 1995: 5 jours.
Du 14 au 19 novembre.
Le Démocrate Bill Clinton est au pouvoir mais les 2 chambres sont Républicaines. Des bâtons seront toujours dans les roues. Un accord est trouvé autorisant un financement à 75% pour 4 semaines en échange que Clinton accepte un calendrier de 7 ans pour atteindre un budget équilibré.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
1995-1996: 21 jours.
Du 16 décembre au 6 janvier.
Oh que l'on voulait un vrai congé de Noël! On ne s'entend pas sur le budget entre celui de l'équipe de Clinton et le budget proposé par les deux chambres sur la calendrier du budget équilibré sur 7 ans. Bill refuse leur budget et ferme le tout. On dit qu'il n'y aurait jamais eu d'affaire Lewinsky sans cet arrêt puisque les stagiaires ne sont jamais en contact direct avec le président en temps normal.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
2013: 16 jours.
Du 1er au 17 octobre.
Des désaccords sur le retrait du financement et sur l'Obamacare, on ne fait pas passer le budget. Le Congrès (Républicain) cède en relevant le plafond de la dette jusqu'en février 2013 et on accepte un budget fédéral jusqu'en janvier 2014. 2 semaines qui coûteront 24 milliards aux États-Unis.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis
2018: 2 jours.
Du 20 au 22 janvier.
Le sort des dreamers est au coeur du problème. On trouve un compromis temporaire. On achète du temps.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis 2018: Quelques heures.
Le 9 Février.
Le compromis temporaire est expiré. 8 heures plus tard Dumball Trump signe une loi adoptée par les deux chambres (républicaines) augmentant le plafond de la dette. Aider les riches, toujours une priorité de DJT.
Les Arrêts d'Activités Gouvernementales aux États-Unis 2018: 23 jours et peut-être plus.
Du 22 décembre à nos jours.
Oh qu'ils en voulaient des vacances du temps des fêtes! Oh qu'il est bêta ce président! Il veut son mur. Il en invente des arguments, il promet un long arrêt si il n'a pas ce qu'il veut. Il est idiot. 800 000 personnes sans travail et impayés.
Une fortune de perte en vue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines