Étudier la magie dans la même école que Harry Potter serait une excellente expérience, mais ce ne serait peut-être pas très économique pour les parents des élèves.
Combien coûte une année à Poudlard ?
Si vous êtes un fan de l' univers Harry Potter, vous avez probablement attendu de toutes vos forces l'arrivée de la lettre qui vous permettrait de vous inscrire à Poudlard ; malheureusement, la lettre n'est jamais arrivée et vous avez dû continuer le reste de votre vie comme un simple moldu. Cependant, il est possible qu'avec l'invitation incluse, vous n'auriez pas pu aller à l'école de magie et de sorcellerie. Après tout, vous êtes-vous déjà demandé combien il vous en coûterait pour y étudier ?
Il n'est pas facile de résoudre ce problème, car il nécessite des calculs et des comparaisons avec les données des livres Harry Potter. Heureusement, cette question a déjà fait l'objet de discussions et beaucoup ont essayé d'obtenir les chiffres nécessaires pour étudier à Poudlard.
L'un des calculs les plus convaincants est celui des étudiants de l'Université de Lehigh. Ce qu'ils ont fait, c'est supposer que les frais de scolarité de Poudlard étaient au niveau des écoles les plus prestigieuses du Royaume-Uni (qui pourrait soutenir cela ?). C'est l'institution la plus reconnue dans le monde magique). Ils ont ainsi souligné que le droit d'enregistrement devrait être d'une valeur moyenne de 25 800 livres sterling. Aujourd'hui, ce chiffre est d'environ 33 150 $.
D'autre part, les médias Mic ont également fait leurs estimations. Le premier livre raconte comment Harry Potter achète ses fournitures scolaires à Diagon Alley. Entre autres choses, il reçoit sa baguette, des livres, un chaudron, sa chouette, plusieurs tuniques, etc. Considérant ce que l'auteur J.K. Rowling a dit à propos des cinq livres d'un galion (pièce d'or), ces outils coûteraient environ 1 031 dollars.
Dans l'ensemble, nous devrions payer 34 181 $ pour une ANNÉE à Poudlard. Si l'on compte les sept années d'études, le chiffre serait de près de 240 000 $.
La réponse définitive de l'auteur
Cela étant, il n'est pas étonnant que les Weasley aient eu des problèmes financiers. Cependant, il faut reconnaître que même pour quelqu'un d'aussi riche que Harry Potter, ce serait beaucoup d'argent.
Il y a quelque temps, quelqu'un a voulu confirmer auprès de Rowling combien il en coûterait pour s'inscrire à Poudlard, et l'auteur a non seulement clarifié ses doutes sur Twitter, mais lui a également donné une réponse brève et concrète :
"Il n'y a pas de frais de scolarité ! Le Ministère de la Magie couvre le coût total de l'éducation magique.
Cela signifie que les petits magiciens doivent "seulement" dépenser un peu plus de 1 000 dollars par an. Entre-temps, le ministère de la Magie doit dépenser une fortune pour maintenir l'éducation de tant de gens qui mangent et dorment à Poudlard.
Face à cela, un nouveau doute surgit : "Combien de dépenses par an les magiciens auraient-ils seulement en impôts ?"