Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces " êtres inutiles et sales ". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des " conseillers privés ". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu'ils infligent n'est autre que...la mort !
J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de cette série et du coup j'étais curieuse de savoir si la suite allait être à la hauteur. Eh bien oui, elle l'est et ces deux tomes sont encore mieux !
Il y a un rythme très soutenu dans ces deux tomes et on rencontre enfin Sherlock Holmes. Le personnage est parfait, son caractère lui correspond aussi même si on est plus dans le style du Sherlock incarné par Robert Downey Jr. Intelligent, vif et étrange, Sherlock rencontre Moriarty sur un paquebot qui est le théâtre d'une machination du Professeur pour faire tomber un noble cruel de son piédestal. Tout se déroule parfaitement bien mais Sherlock y met quand même son nez et attise ainsi la curiosité du jeune Moriarty.
On rencontre aussi le docteur Watson et je suis ravie car leur duo promet de grands moments ! Le grand projet de Moriarty, changer la face du monde et faire tomber la noblesse, se met en place à Londres. Il rassemble tranquillement toutes les pièces utiles à son dessein. Mais Sherlock l'a intrigué, Moriarty décide donc de tester le détective, dans le tome 3, en mettant au point un assassinat et afin de voir de loin comment se débrouille Sherlock.
On a aussi deux actes sur " Ces chiens de Baskerville " et c'était une histoire parfaite, j'ai adoré malgré la violence exprimée ! Les tomes sont assez gros donc c'est très agréable car on a le temps de bien cerner les personnages et ainsi de les voir évoluer.
C'est vraiment un manga qui, pour ma part, frôle la perfection ! Les personnages sont tous très intéressants, ils sont très bien dessinés avec une histoire qui leur est propre. L'arrivée de Sherlock et Watson est très sympa ! Ils amènent avec eux la légèreté nécessaire pour ne pas basculer dans le glauque. Les plans de Moriarty se précisent et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 4 entre les mains !
Une série que je conseille sans problème mais qui est toutefois assez violente ! A ne pas mettre dans toutes les mains !
Moriarty, Tomes 2 et 3, de Ryosuke Takeuchi
6.85€