Magazine Côté Femmes

Test : Ma remise à l'anglais avec ABA English

Publié le 14 janvier 2019 par Tatiana @Mme_Oui
l'anglais & moi c'est une longue histoire. nous nous sommes rencontrés tardivement, sur les tables de nanterre d'ailleurs soit seulement à la fac. c'est tard, je sais. enfin, j'avoue que j'avais fait une année en troisième et j'étais loin d'être forte. puis, j'ai appris un peu seule avec des correspondants asiatiques (ouais ouais il fallait bien parler anglais). quand, j'ai appris que je devais suivre des cours d'anglais à la fac, je fus un peu tétanisée et j'avoue avoir bien regardé si je ne pouvais pas suivre des cours de néerlandais. oui, si je n'ai pas suivi des cours intensifs en anglais, j'ai eu huit années de cours de néerlandais. c'était mon choix en belgique. apprendre d'abord la langue du pays. j'aurais pu prendre anglais oui. puis aux beaux-arts, nous n'avions pas de cours de langue. donc nous voilà à la fac, évidemment je me suis retrouvée au niveau le plus nul et je me suis vite emmerdée. par la suite, j'ai grimpé mais j'ai vite été larguée pour me retrouver en master avec une prof qui ne parlait que anglais. j'ai eu du mal à me concentrer et une copine m'aidait. ceci dit, j'ai réussi à faire mes oraux. néanmoins, je n'ai jamais eu la moyenne.
Test : Ma remise à l'anglais avec ABA English
aujourd'hui, l'anglais et moi nous ne sommes pas toujours ami. j'ai toujours d'énormes difficultés avec la langue. mais c'est quand même une langue super importante dans le monde. donc j'ai envie de progresser. c'est à partir de ce moment-là que j'ai eu l'opportunité de suivre les cours en mode prenium sur aba english. sans surprise, je me suis retrouvée au niveau low intermediate.
Test : Ma remise à l'anglais avec ABA Englishavant de parler de ma progression en anglais, je souhaite parler un peu du site et de la méthode. car oui, il en existe plusieurs. celle-ci me parait être un peu des meilleure puisque par exemple, les cours sont ouverts 24h/24, on suit les cours dès que nous pouvons et quand on veut. puis, nous avons toujours un professeur qui pourra nous aider en cas de difficultés. tout se fait sans feuille ni stylo avec des exercices de vocabulaire, écriture et prononciation, c'est le plus important. nous sommes dans le total digital. puis honnêtement, les travaux à rendre c'est une chose un peu pénible et contraignante, ici rien de tout cela. on avance à son rythme. c'est vraiment ce qui m'a convaincu. et en prime, nous pouvons avoir des certificats qui prouvent que nous avons atteint le niveau. de plus, on peut suivre les cours sur l'ordinateur, sur tablette ou sur téléphone. ainsi, je peux faire mes leçons partout (seule contrainte : avoir du wifi).
Test : Ma remise à l'anglais avec ABA English
ai-je progresser en anglais ? bien sûr que oui. je n'ai pas encore évolué vers un niveau supérieur. il y a beaucoup d'exercices avant. les cours sont vraiment plus enrichis qu'à la fac. et je les suis sans aucune pression. j'aime vraiment cette méthode. on s'exerce sur tout et c'était important pour moi. je me rends compte que je comprends mieux l'écrit que l'oral, j'apprécie beaucoup travailler là dessus.
et si tu souhaites avoir une réduction de 50% sur le programme, clique ici.
* produit offert par la marque grâce à hivency

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog