Magazine Culture

Moi et les aquaboys, Nat Luurtsema

Par Maliae

Moi et les aquaboys, Nat LuurtsemaRésumé : L’avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suit depuis toute petite un entrainement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cents mètres quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L’adolescente trop grande, gauche et timide hors de l’eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d’humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou…

Merci à : Gallimard jeunesse pour l’envoie de ce livre (il y a environ cent ans).

Avis : Lou rate son rêve et n’est pas sélectionnée pour aller en entraînement intensif de natation, contrairement à Hannah sa meilleure amie. Elle se retrouve donc sans rêve, sans objectif, seule et déprimé. Jusqu’à ce que sa route croise celle de Peter, Ronan et Gabe qui vont lui demander de les aider à passer à « Un incroyable talent ». Et tout ça grâce à la natation.

C’était une lecture plutôt sympathique, il y a des moments mignons. J’ai beaucoup aimé le lien que tisse Lou et les trois garçons, ils deviennent proches et amis pour de vrai, même si au début c’est super mal partit. Y a une petite histoire d’amour mais elle prend pas trop de place, et m’a pas collé de frisson non plus, c’était chou, sans plus.
J’ai aimé la famille de Lou, beaucoup moins celle de Hannah. J’ai apprécié l’histoire, malgré quelques trucs qui m’ont un peu fait grincer des dents.

Y avait des moments vraiment très drôles avec des situations très rocambolesques et un peu tiré par les cheveux. Y avait de beaux moments d’amitié aussi et familiales. La fin est mignonne, à l’image du livre, peut-être un peu trop rapide sur certaines situations (par exemple pour Hannah, j’aurais aimé en savoir plus sur ce qu’il s’était passé).

C’était un livre agréable, mais qui, je l’avoue, ne restera sans doute pas ancré dans ma mémoire. J’ai quand même passé un bon moment, et j’avais besoin d’une lecture un peu légère comme celle-ci.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines