Magazine Culture

Interview & Mixshake – Roman Rauch – Un Viennois sachant mixer

Publié le 15 janvier 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

A l'occasion de sa venue ce samedi au Djoon pour Omfug w/ Glenn Astro - Roman Rauch - Aurelian aka KM3, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec un artiste que nous apprécions beaucoup au Limo, Roman Rauch.

Notre ami de l'autre côté des Alpes (de Vienne pour être précis) fait parti de ces artistes dont vous avez forcément dansé sur un de ces morceaux. Maitre du sample, on est clairement sur quelqu'un qui maitrise ses machines, les pousses dans leurs retranchements et travaille la matière pour la transcender.

Mais trêve de Bla bla, appuyez sur Play, écoutez ce mix chiné pour vos oreilles et lisez cette très cool interview !

Peux-tu te présenter en trois mots, qui est Roman Rauch ?

" Lost in music "

Peux-tu nous parler de Secret Crunch, ton projet créé avec Eduardo, plus connu sous le nom de Moony Me? Comment et pourquoi avez-vous décidé de créer un label ensemble?

J'ai rencontré Eduardo quelques années avant la création de notre label, il m'avait invité à jouer à l'une de ses soirées à Graz, la ville où il résidait. Il a déménagé à Vienne deux ans plus tard et nous avons décidé de lancer le label Secret Crunch car nous avions les mêmes goûts musicaux. Malheureusement, Eduardo a décidé de quitter le label il y a deux ans pour se concentrer sur ses études à l'Université. Depuis mon cher ami Precious K m'a rejoint sur le label. Il n'y a pas de grand plan fondateur derrière notre label, juste de la musique que nous aimons, qui nous fait ressentir des choses et nous essayons par la suite de sortir.

Quel est ton morceau favori parmi ceux que tu as produits ?

C'est une question difficile car je les aime tous, sinon je ne les aurais pas sortis. Mais voici quelques tracks que j'aime particulièrement :

Peux-tu nous décrire la scène house à Vienne ?

Elle n'est pas gigantesque, mais bien souvent plus importante et meilleure que vous ne l'imaginez ! Il y a quelques promoteurs, directeurs artistiques et producteurs qui y travaillent, après tout c'est une niche, la majorité de la musique produite ici c'est de la techno. Certains labels et certains crews font de bonnes choses, cela pourrait être mieux mais cela n'est pas si mal. En général, la scène house devrait jouer dans des clubs avec de bons soundsystems.

Quels sont les trois morceaux pour mettre le feu à un dancefloor ?

Les trois qui me traversent l'esprit et qui marchent toujours en club sont :

Carl Taylor - " Debbie's Groove " (Robert Hood Remix)

Quels sont tes futurs projets?

Ma prochaine production avec Tilman sort sur le label Life Is For Living. De nombreuses choses sont à venir, j'ai des tracks à terminer et d'autres à éditer.

Et enfin, si tu étais une boisson laquelle serais-tu, et pourquoi?

Je serais sans doute un Espresso Gin Tonic puisque c'est le mélange de mes deux boissons préférées.

Retrouvez le samedi 19 Janvier au Djoon en compagnie de Glenn Astro et local héros Aurelian aka KM3 et on vous file des places !

Omfug w/ Glenn Astro - Roman Rauch - Aurelian aka KM3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines