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Comment intégrer les media sociaux dans un événement physique ?

Publié le 16 janvier 2019 par Frederic Canevet @conseilsmkg

- Maj en amont des profils sur les media sociaux, et teasers

Le standard c'est généralement :

- Définition d'un hashtag diffusé sur les PPT des confs et lors des prises de parole. Exemple #EloquantCX, #ForumClient, #RelationClient2017...

Mieux, il peut être imprimé en 3D ou collé va des stickers géants de chez StickerMule

https://twitter.com/Impactiv8/status/763613261073833984/photo/1

- Un Live Tweet des conférences (par une personne par conférence Eloquant de préférence) avec les meilleures citations.

- Des photos des personnes pour les taguer sur Facebook & Twitter

- un concours avec des vidéos des participants en échange d'un tweet

- Facebook Live de 2 à 3 minutes avec les participants et animateurs des ateliers après l'intervention.

- mettre à disposition deux salles pour faire des vidéos et des interviews (avec photos des backstages)

- Concours interne (ou externe) de Tweets, Partage Facebook & Linkedin pour gagner un petit cadeau (ex: boite de chocolats)

- Préparer en avance des visuels des ateliers et des citations à publier sur Twitter & Facebook & Linkedin

- Push SMS lors de la journée

- Infos et hashtags dans les documents et papier

- Demander aux commerciaux, managers... de préparer en avance les tweets avec le bon hashtag et les lancer le jour J.

- Mettre les codes Wifi, le hashtag... sur un papier à l'entrée et dans les salles.

- programmer un best of des citations, tweets... avec image en avance sur Twitter & Facebook (manuellement ou via hootsuite). Par exemple une citation des speakers

- créer une page évement pour ceux qui en peuvent pas venir, avec quelques infos, des vidéos... pour qu'ils puissent suivre une version "dégradée"

- transformer les vidéos en podcasts

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients...

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

- faire des votes en ligne durant les conférences, et proposer les résultats à la fin ou durant la conférence

- Utiliser des programmes d'ambassadeurs comme Socially Map, Social Dynamite

- Coin photo avec notre bannière et des accessoires photos marrante (ca coute 20 €), et un photographe qui prend des photos.

- Mur de Tweets via un vidéo projecteur

- Vote en live suite à des questions (j'ai fait cela avec Efficy, c'est pas simple :( à gérer... on a bien galéré !).

Le standard c'est généralement :

- Définition d'un hashtag diffusé sur les PPT des confs et lors des prises de parole. Exemple #EloquantCX, #ForumClient, #RelationClient2017...

- Un Live Tweet des conférences (par une personne par conférence Eloquant de préférence) avec les meilleures citations.

- Des photos des personnes pour les taguer sur Facebook & Twitter

- Facebook Live de 2 à 3 minutes avec les participants et animateurs des ateliers après l'intervention.

- Concours interne (ou externe) de Tweets, Partage Facebook & Linkedin pour gagner un petit cadeau (ex: boite de chocolats)

- Préparer en avance des visuels des ateliers et des citations à publier sur Twitter & Facebook & Linkedin

- Demander aux commerciaux, managers... de préparer en avance les tweets avec le bon hashtag et les lancer le jour J.

- Mettre les codes Wifi, le hashtag... sur un papier à l'entrée et dans les salles.

En option :

- Coin photo avec notre bannière et des accessoires photos marrante (ca coute 20 €), et un photographe qui prend des photos.

- Mur de Tweets via un vidéo projecteur

- Vote en live suite à des questions (j'ai fait cela avec Efficy, c'est pas simple :( à gérer... on a bien galéré !).


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