Magazine Culture

[Série TV] Les Nouvelles aventures de Sabrina

Publié le 16 janvier 2019 par Vanessa @lupiotte
[Série TV] Les Nouvelles aventures de Sabrina

Histoire : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

[Série TV] Les Nouvelles aventures de Sabrina

Mon Avis : J’avoue que j’ai été attirée par cette série dès son annonce, j’étais curieuse de voir une énième adaptation du Comics de Sabrina. J’étais curieuse de voir celle-ci qui s’annonçait tellement dark en comparaison des autres et surtout de celle que l’on connaît tous qui était plutôt une série comique pour ado. Ici, c’est plutôt une série à ne pas mettre dans toutes les mains, elle est en effet très sombre et violente. J’avoue avoir surtout eu du mal avec l’actrice principale, elle m’énerve un peu c’est plus physique qu’autre chose en fait je sais pas c’est son air qui m’énerve. Si on la met de côté, la série est plutôt bien faite, le suspens est bien mené, on se retrouve avec une intrigue originale. C’est assez rare de rencontrer ce genre de séries, sombres, les effets spéciaux sont bien faits et surtout les épisodes sont vraiment différents de ce que l’on peut voir habituellement. Le Monde des sorciers est bien cruel et Sabrina est censée faire son baptême noir mais celle-ci refuse, elle veut rester à vivre avec les mortels, elle ne veut pas vivre pleinement sa vie de sorcière et quitter ses amies et son petit ami. C’est une série beaucoup plus adulte et travaillée avec une héroïne à la fois forte et fragile, adulte mais aussi enfant dans un univers très Halloween.

[Série TV] Les Nouvelles aventures de Sabrina

En résumé, Les Nouvelles Aventures de Sabrina est tellement différente de ce que l’on a pu voir dans notre jeunesse qu’on est déstabilisé lors du visionnage de cette nouvelle série. Je ne peux pas dire que j’ai détesté la série mais ça change, c’est plutôt bien fait et tellement dark comparé à l’autre qu’il ne faut pas du tout les comparer justement et prendre ça pour une nouvelle série. Si vous êtes fan de sorcières cette série est totalement pour vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine