Magazine Cinéma

[CRITIQUE] Sabrina

Par Elodie11 @EloFreddy

[CRITIQUE] Sabrina

Réalisé par : Rocky Soraya

Avec : Luna Maya, Jeremy Thomas…

Durée : 1h53

Genre Épouvante/horreur

Date de sortie : 20 Novembre 2018 sur Netflix

Synopsis :

Une poupée diabolique se met à terroriser un fabricant de jouets et sa femme quand leur nièce tente d’invoquer sa mère défunte dans un rituel à glacer le sang.

[CRITIQUE] Sabrina

Critique :

Avec Sabrina, le cinéma Indonésien et Netflix tentent de nous vendre leur poupée ma pour rentrer dans le panthéon de nos angoisses nocturnes.

Malheureusement, la tentative échoue et place Sabrina dans le placard des jouets has been. Aussi improbable que le visage de sa poupée, le scénario lorgne sur Annabelle sans jamais atteindre son angoisse latente.

Sabrina est joueuse et taquine mais sa partie de cache-cache finie par lasser et au bout d’une heure, l’ennui finit par nous faire soit éteindre la télévision soit continuer sur la pente d’une série B. Les jump scare sont convenus et le jeu d’acteur reste un peu trop cliché pour vraiment nous appâter.

[CRITIQUE] Sabrina

Bien que le cinéma asiatique soit souvent ingénieux dans l’horreur, cette comptine pour adulte lente et biscornue ne réussit pas à séduire aussi bien que sa jumelle américaine. Et puis honnêtement, qui achèterait une poupée comme ça à son enfant ? Bon à part moi je veux dire…

Lente et simpliste, Sabrina peine à nous foutre la chocotte sur un thème déjà usé jusqu’à la moelle par des productions plus travaillées. Une petite série B dispensable qui ne fera cauchemarder que sur le visage de cette poupée improbable. On va dire que c’est déjà ça.

Votre dévoué Freddy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines