Les amants de Londres Tome 1 : L'affront de Lorraine Heath
Nombre de pages : 313 pages
Editeur : J'ai lu pour elle
Date de sortie : 02 Janvier 2019
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290168246
ISBN-13: 9782290168240
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui- 5,49€
De quoi ça parle ?
Morgan Lyons est réputé pour ses qualités d'amant. Aussi, lorsqu'il épouse la fille du comte de Crestmont, il compte bien consommer son mariage en bonne et due forme. Mais le soir même de leurs noces, il découvre Claire dans les bras de son frère ! Fou de rage, Morgan exile sa jeune épouse dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé. La jeune fille est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. La fera-t-il souffrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce ou se laissera-t-il envoûter par sa beauté angélique ?Ce qui m'a poussé dans un premier temps à m'intéresser à cette réédition, c'est l'auteure que je connais pour sa série, Les vauriens de Havisham que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas retenter l'aventure, le résumé me donnait également envie d'en savoir plus. Et je ne regrette pas mon choix.
Nous suivons donc notre premier couple, Claire et Morgan. Ils sont mariés depuis trois ans, mais un gros incident avec quiproquos a fait que Claire s'est retrouvée exilée dans la maison de campagne par son époux. Sa sœur lui donne donc un prétexte pour revenir à Londres et affronter son " méchant mari ".
Tout d'abord, ce qui m'a frappé, c'est le courage et la persévérance de Claire qui en quelques années a su passer de jeune fille gauche et apeurée à jeune femme déterminée prête à tout pour reconquérir son mari blessé dans sa fierté. Quant à Morgan, au début, en sachant que pendant toutes ces années, lui n'avait pas été un moine comparé à sa femme, m'a donné l'envie de le voir souffrir, de le gifler. Puis petit à petit, on le voit évoluer, enfin réfléchir à ses actes, à ses désirs et à sa femme. Il a donc réussi à faire un trou dans ma barrière anti goujat sans pour autant me convaincre à cent pour cent. Quant aux personnages secondaires, celui qui m'a marqué le plus est bien sûr Anne. Dès le début, on sent l'entourloupe, que son but n'est pas simplement d'être la maîtresse. J'en ai détesté des personnages au fil de mes lectures, mais elle, elle rejoint le club fermé des décrocheurs de pompons exécrables.
Pour l'histoire, elle ressemble à beaucoup d'autres, mais la magie opère malgré tout. Je ne peux que vous conseiller de garder un paquet de mouchoirs non loin. Plus d'une fois, j'ai été au bord des larmes, à moins que je ne sois trop sensible. Mais impossible pour moi de ne pas ressentir d'empathie, un réel attachement pour ce duo bancal qui doit apprendre à communiquer et à se faire confiance. J'ai alterné entre joie et désespoir tout au long du récit. Celui-ci est riche en émotions et ne m'a pas laissé indifférente.
Pour conclure, cette réédition du premier tome est un gros coup de cœur. J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes court car j'ai dévoré le livre. Impossible de le lâcher, je voulais à tout prix savoir la fin. Et j'espère que la suite suivra car je suis intrigué par ce qui va arriver à Stephen et Ainsley.