Résumé : Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir.
Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente.
Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.
Avis : Le résumé de ce livre, en plus de la couverture, m’ont attiré et je me suis laissée tenter. Je n’ai aucun regret à ce sujet parce que j’ai vraiment adoré ma lecture.
Kelsea doit devenir Reine, mais de nombreuses personnes refusent qu’elle atteigne le trône, elle va droit à la mort en compagnie de Massue et des gardes de la Reine qui veillent sur sa sécurité. Et Kelsea va prendre le trône et devenir une sacrée Reine.
J’ai tellement aimé Kelsea, elle est maligne, elle a du caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus. Bien sûr, elle a des défauts. Elle peut se mettre en colère facilement, elle peut être jalouse pour rien, elle se trouve moche (et ça c’est le truc le plus énervant chez elle).
Kelsea va devoir faire face aux intrigues de la cour, et contre tous ceux qui désirent sa mort, mais elle n’est pas seule, et va se faire de solides alliés, dont le roi des voleurs : Le Fetch, pour lequel elle éprouve des sentiments malgré elle. Pour le peu qu’on la voit, j’ai beaucoup aimé cette relation, il y avait quelque chose entre eux qui m’a plu. Et d’ailleurs j’ai beaucoup aimé les liens qui se tissaient entre Kelsea et d’autres personnages. Comme Massue, comme Pen qui devient son garde du corps, ou comme Andalie sa femme de chambre.
J’étais vraiment à fond dans me lecture, on est tout de suite pris par l’histoire et on se laisse entraîner par Kelsea. C’est bien écrit, c’est prenant. L’intrigue est telle qu’elle n’est pas stressante mais qu’en même temps on a envie de savoir ce qu’il va se passer et comment Kelsea va gérer la suite. On a envie de savoir aussi ce que vont devenir les personnages. Franchement, j’ai vraiment pris mon pied à la lecture de ce tome 1. L’histoire était intrigante, remplis de rebondissements, Kelsea était un super personnage et elle n’était pas la seule à être intéressante, et puis j’ai trouvé que les personnages étaient fouillés et pas lisses.
Du coup j’ai vraiment dévoré ce premier tome, et je vais de ce pas lire le deuxième.