Magazine Cuisine
Pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre
Pour la pâte : 250 gr de farine de blé T65 50 gr de sucre blond en poudre 5 gr de poudre levante Le zeste d'un citron 50 ml d'huile de tournesol 125 ml de lait de soja vanille
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre en poudre, la poudre levante et le zeste d'un citron.
Ajouter l’huile de tournesol et mélanger du bout des doigts pour bien l'incorporer à la farine.
Verser ensuite le lait de soja vanille, mélanger et pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte bien souple. Ajouter un peu de farine si nécessaire.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et foncer délicatement un moule à tarte (huilé et fariné).
Piquer soigneusement la pâte (le fond et les bords) à la fourchette avant de la cuire à blanc sur une grille 20 mn à 180°C (adapter selon le four et surveiller bien la cuisson, la pâte doit rester claire).
En fin de cuisson, sortir le moule du four et laisser la pâte refroidir.
Pour la crème au citron : 1 brique de crème dessert soja vanille (530 gr) 1 brique de crème de coco KARA (200 ml - 90% d'extrait de coco) 50 gr de poudre impérial 150 gr de sucre blond en poudre 8 cl de jus de citron Le zeste de 2 gros citrons bio 4 gr d’agar-agar
Prélever le zeste et le jus des citrons.
Dans une casserole, mélanger à l'aide d'un fouet à main la crème dessert soja vanille avec la crème de coco, la poudre impérial, le sucre en poudre, le jus et le zeste de citron et la poudre d'agar-agar.
Placer la casserole sur feu moyen et porter à ébullition sans cesser de remuer. Laisser mijoter une minute et retirer la casserole du feu.
Garnir ensuite le fond de pâte cuit de la crème au citron. Etaler et lisser.
Laisser refroidir la tarte avant de la placer au réfrigérateur (le temps que la crème au citron prenne bien).