L'acteur Paul Koslo est décédé il y a quelques jours à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer.
Nous l'avons appris il y a quelques jours par le biais du journal américain Deadline : l'acteur américain Paul Koslo est décédé le 9 janvier 2019 à l'âge de 74 ans entouré de sa famille dans sa maison de Lake Hughes en Californie aux Etats-Unis.
L'acteur se battait depuis plusieurs années contre un cancer du pancréas qui a fini par l'emporter, laissant dans le deuil sa femme, Allaire, et sa fille, Chloé.
Né le 27 juin 1944 en Allemagne, le jeune Paul Koslo émigra au Canada avec sa famille où il grandit et débuta sa carrière d'acteur au cinéma dans un court métrage en 1966. Depuis l'acteur a joué dans une trentaine de films majoritairement américains, mais également britanniques et canadiens, principalement dans des rôles d'antagonistes endurcis jusqu'à sa dernière apparition à l'écran en 2004, dans le film Breaking The Fifth.
Parmi les films notables dans lesquels l'acteur a joué pendant sa carrière, on peut noter Le Survivant de Boris Sagal, Le Voyage des damnés de Stuart Rosenberg, La Porte du paradis de Michael Cimino et Inferno de John G. Avildsen, aux côtés d'acteurs mondialement célèbres tels que Charlton Heston, Kris Kristofferson, Christopher Walken et Jean-Clauble Van Damme.
Pour la télévision, l'acteur Paul Koslo apparaît dans pas moins de 56 séries dès 1971 dans The Omega Mande. Parmi ses apparitions les plus célèbres, on peut citer Mission Impossible (1972), L'incroyable Hulk (1980 et 1981), Agence tout risques (1983 et 1985), K-2000 (1984), Rick Hunter (1989), Walker Texas Ranger (1998) et bien sûr Stargate SG-1 (2000).
De plus, on peut noter l'apparition de Paul Koslo dans la série Mac Gyver en 1996, série dans laquelle il avait déjà pu jouer aux côtés de Richard Dean Anderson.
Toutefois, les fans de la franchise Stargate retiendront surtout Paul Koslo pour son rôle mémorable de Terok, le terrible tortionnaire goa'uld au service du Grand maître Heru'ur qui châtia sans pitié Teal'c dans le but d'enregistrer ses aveux sur la prétendue divinité des Goa'ulds dans l'épisode de la saison 4 : Le venin du serpent.