Magazine Culture

KRISTIN SCOTT THOMAS Présidente de la 44e Cérémonie des César

Publié le 21 janvier 2019 par Framboise32

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma est honorée de vous présenter la Présidente de la 44eCérémonie des César, Mademoiselle Kristin Scott Thomas.

C’est une figure d’élégance incontournable du cinéma qui ouvrira cette nouvelle édition de la grande fête annuelle du cinéma français. Comédienne d’origine britannique, Kristin Scott Thomas s’est installée en France dès sa jeunesse, pour y suivre une formation à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Paris. Une double nationalité et une double culture qui la nourrissent et lui permettent de jouer autant en France qu’à l’étranger.
Kristin Scott Thomas a débuté devant la caméra de Prince, pourUnder the Cherry Moonen 1986 puis en France, devant celle de Jean-Pierre Mocky, de Pierre Jolivet, d’Éric Rochant ou encore de Roman Polanski. Dès 1994, elle atteint une véritable renommée internationale avec Quatre mariages et un enterrementet son interprétation exquisément drôle pour laquelle elle est récompensée du BAFTA de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle.
Les rôles auprès des plus grands artistes s’enchaînent alors. En 1996, elle joue aux côtés de Tom Cruise pour Brian De Palma dansMission : Impossible. Elle est nommée l’année suivante aux Oscars pour son sublime rôle dansLe Patient anglaisd’Anthony Minghella. En 1998, elle incarne la mère de la jeune Scarlett Johansson, aux côtés de Robert Redford dansL’Homme qui murmurait à l’oreille des chevauxqu’il réalise. Quel immense plaisir nous aurons de les voir à nouveau réunis à l’occasion de cette 44eCérémonie des César !

Kristin Scott Thomas a une précision du jeu, une excellence dans chacune de ses interprétations, doublées d’un charme britannique irrésistible. Elle a endossé avec justesse le rôle de Maîtresse de Cérémonie du Festival de Cannes en 1999 et 2010. Et fut nommée pour le César de la Meilleure Actrice en 2009 dansIl y a longtemps que je t’aimede Philippe Claudel, en 2010 dansPartirde Catherine Corsini et en 2011 dansElle s’appelait Sarahde Gilles Paquet-Brenner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine