Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...
J'avais grandement apprécié le premier tome de cette histoire et j'étais curieuse de découvrir la suite. Alors cette fois, c'est Donatella, la jeune sœur de Scarlett qui est l'héroïne de . Si j'ai d'abord été ravie de mieux la connaitre, je dois dire que j'ai moins aimé l'éviction de Scarlett qui se retrouve en second plan, voire qui est presque absente. Et le peu que l'on voit d'elle n'est pas très concluant. Pareil pour Julian.
Tella va se retrouver à son tour plongée dans la magie de Caraval, sauf que cette fois-ci les règles sont différentes, car le jeu pourrait bien lui coûter sa propre vie. Aidée par Dante, dont on n'arrive pas à déterminer s'il est honnête ou s'il joue la comédie, la jeune femme va tout faire pour gagner le jeu. Et pour cause, elle n'a pas vraiment le choix, car si elle veut se sauver elle et sa mère, elle doit livrer le nom de Légende à Jack, le fameux mystérieux ami.
Si ce tome est plus lissé à mon sens, je l'ai trouvé bien plus sombre. Les tenants et les aboutissants ne sont pas vraiment les mêmes. Toutefois, le jeu des apparences persiste et nous perd tout comme il perd Tella à plusieurs reprises. À qui faire confiance ? Qui ne pas croire ? Je dois dire qu'il y a des scènes très éprouvantes et que notre héroïne va s'en prendre vraiment plein la tête, au sens propre, si vous voyez ce que je veux dire, comme au figuré. Il y a des rebondissements qui m'ont tenue en haleine, tout comme certaines révélations auxquelles j'ai encore du mal à croire.
Parce que c'est aussi ça la magie de Caraval, on ne sait pas quand s'arrête le jeu, enfin si, en l'occurrence, la fin de ce tome est juste épique, voire énorme ! J'ai encore du mal à croire ce que j'ai lu. Pourtant tout semble vrai et si c'est le cas, le troisième tome promet d'être génial !
J'ai adoré me plonger dans cette suite, mon seul bémol, c'est l'absence de Scarlett et Julian, les héros du premier tome. Enfin, je dis " absence ", on les voit, certes, mais en coup de vent et à chaque fois, soit ils apparaissent mièvres, soit ils se disputent et je dois dire que vers la fin, Scarlett m'a surprise et laissée perplexe quant à ses choix. Cela ouvre de nouvelles possibilités sur son histoire avec Julian que je pensais bouclée à la fin du tome 1, mais apparemment ce n'est pas le cas. Ce qui laisse penser aussi que la suite sera axée cette fois sur les deux sœurs et non sur l'une et l'autre. Enfin, nous verrons bien au moment venu ^^
Bref, Caraval est une excellente série, le tome 2 est très bon, je l'ai dévoré avec grand plaisir et j'ai apprécié les sensations qu'il m'a fait ressentir. La plume de Stephanie Garber est toujours aussi addictive, vivifiante et magique !
Legendary de Stephanie Garber
17.90€