Magazine Côté Femmes

Dans ma Kindle #12

Publié le 24 janvier 2019 par Mamafunky
Dans ma Kindle #12

Hello les filles,

Après des mois à ne lire que des livres sur Outlander, je crois que j'ai fait une mini-overdose des Highlands et de leurs histoires.

J'ai eu envie de lectures plus légères, plus actuelles, plus différentes. Je vais donc vous en proposer 3 que j'ai lu entre 2 lectures d'Outlander. Mais vous allez voir que l'Ecosse n'est jamais bien loin.

Le temps assassin

Pour ce premier roman, direction, la Corse. Comme l'Ecosse, la Corse est une terre de traditions, de mystères. L'histoire des familles y est presque aussi importante que les clans highlanders.

Eté 1989 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.

Cette histoire m'a totalement transportée. Cette coupure avec l'Ecosse a été bénéfique, et je me suis laissée embarquer ma Michel Bussi dans une belle Fuego rouge !

La fille de Laiden

Quand je vous disais que l'Ecosse n'était jamais bien loin, voici un roman dont l'histoire se passe dans les Highlands. C'est le premier volet d'une autre saga que j'ai décidé de ne pas poursuivre. L'histoire est légère, mais ne présente pas vraiment d'intérêt. Enfin pas assez à mon sens pour poursuivre avec d'autres livres sur le sujet.

Orpheline de mère, Aishlinn est élevée par son père et ses frères, des êtres durs et cruels. Sa vie change à jamais la nuit où, confrontée à la terrible violence d'un homme, elle croit commettre l'irréparable et se voit contrainte de fuir son pays. Seule, à cheval, elle prend la route de l'Écosse. Son destin prend de nouveau une tournure inattendue lorsque, à bout de force, elle est secourue par une bande de guerriers Highlanders, menée par le redoutable Duncan McEwan.

Le lambeau

Ce n'est pas un livre léger, vous vous en doutez. L'histoire est on ne peut plus, réelle. Et pourtant racontée avec énormément de justesse.

L'histoire c'est celle de Philippe Lançon, journaliste chez Charlie et Libération. Il se trouvait dans les locaux de Charlie le 7 Janvier 2015. Il a survécu à l'horreur, et nous la raconte, avec énormément d'empathie.

C'est un livre qui n'est pas facile à lire de part l'histoire qu'il raconte. Mais c'est un livre qui permet de ne pas oublier ceux qui sont morts ce jour là, et ceux qui ont survécu à ce jour là.

Voilà mon retard rattrapé. Il ne manque plus que le volet 4 d'Outlander, mais je me demande si je dois vous en parler alors que la saison n'est pas encore terminée...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte