Magazine Côté Femmes

Rencontre avec notre fils, résumé

Par K. N.

Arrivés à Bombay le 19/05 peu après minuit après qqs heures de someil nous prenons un “cool cab” (=taxi) pour Pune vers 14h. Nous avons RDV le 20 à l’orphelinat mais on ne sais pas à quel heure…

Dès l’ouverture des bureau à 9 h nous téléphonons pour savoir à quelle heure nous pouvons passer en fait ils nous attendaient… Donc nous sommes arrivés vers 10h30, avant de voir notre fils il nous faut passer par le bureau une des 2 responsables du programme adoption qui nous presente toute la paperasse nous relate un peu la procédure post adoption (suivi) etc… donc vers 11h15 on nous présente notre fils, il était avec sa nounou (foster mother) dans une petite salle où il y avait un petit « canapé » une chaise et des jouets réservés à l’approche parents adoptifs et enfants… Sa nounou est partie très rapidement car elle a une autre petite fille en « foster care » chez elle et on voyait bien qu’il y avait une petite larme à l’œil. Bien sur quand elle est partie il a pleuré, je l’ai pris dans mes bras et au bout de 5 min il s’est calmé. Nous avons joué avec lui et vers 11h45 comme il recommencait à beaucoup pleurer nous avons pensé qu’il devait avoir faim, nous sommes descendu à la cantine mais il a très peu pris mais il avait soif…

1/2h après les autres enfants de l’institution sont venu pour manger donc nous sommes rester 5min et nous sommes descendu dans la cour pour que Trisha s’amuse aux jeux de plein air et pour distraire Rohan du brouhaha de la cantine, il ne pleurait plus et il s’est vite endormi sur mon épaule. Vers 13h15 nous sommes remonté dans le bureau de la responsable mais elle était parti déjeuner donc nous avons posé Rohan sur la petit canapé de la salle où nous il nous attendait le matin afin qu’il soit plus confortable. La responsable est arrivé vers 13h45 et comme une petite cérémonie d’au revoir est toujours organisée au départ d’un enfant nous avons attendu qu’il se réveille et vers 14h15 se fut fait, déjà Rohan montrait une préférence à être dans mes bras ; ensuite la responsable nous a présenté tout le personnel de l’orphelinat (à chaque étage) et nous sommes parti vers 14h45. à peine 10 min plus tard nous arrivions chez mes beaux-parents mais là il y avait bcq de monde donc il a pleuré je l’ai rapidement consolé et il s’est endormi, à son réveil vers 17h il a recommencé à pleurer mais une fois dans mes bras ça allait mieux, il ne voulait aller dans les bras de personne à part les miens, après un petit temps je l’ai posé sur un tapis dans la salle à manger afin qu’il commence à s’amuser avec sa sœur qui était impatiente de jouer avec lui et en fait ça s’est très bien passé.

Après son diner il a commencé à montrer un intérêt envers Aji = mami. Dès le lendemain il commencait a accepter d’être dans les bras de ses cousines (toutes ados) et il lui a bien fallu 4 jours avant accepter d’être dans les bras de son papa puis des autres hommes de la famille (c-a-d Aba = papi et Raja Kaka = tonton Raja). Caractère de notre petit prince : jovial, social, affectueux, charmeur, un tantinet téméraire et très têtu…
Photos à suivre dans les prochains jours ! ! ! /


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


K. N. Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog