Magazine Culture

La trilogie du Tearling tome 2 : Révolte de Feu, Erika Johansen

Par Maliae

La trilogie du Tearling tome 2 : Révolte de Feu, Erika JohansenAttention, lire cet avis risque de vous spoiler le tome 1. 

Résumé : Maintenant qu’elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume.
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, son armée attaque le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. Pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps manque.

Avis : J’avais adoré le tome 1, donc je me suis plongée dans le tome 2 avec confiance, et j’ai encore une fois beaucoup aimé ma lecture, même si celle-ci fut un peu plus stressante. L’histoire prend un tournant. Kelsea doit faire face à la guerre qui se profile, et elle commence à vaciller, non seulement son physique change, mais elle sent la colère grandir en elle, et en plus de ça, voilà qu’elle vit une vie parallèle. Celle de Lily, qui vit avec Greg son mari totalement abusif, dans un monde passé. Quel rapport avec Lily et le Tear ? C’est ce qu’on découvre au court de ce tome 2.
Si Kelsea m’a un peu énervé dans ce tome-là, et que j’ai eu plusieurs fois envie de la claquer, j’ai adoré Lily et je voulais voir comment elle allait s’en sortir (et si elle allait s’en sortir).
On en apprend plus sur la Reine Rouge dans ce tome-ci, mais également de l’aide qu’elle reçoit et qui s’appelle la sombre chose, un être cruel et dangereux, qui va venir voir Kelsea.

L’histoire est encore une fois hyper prenante, une fois plongée entre les lignes du livre, difficile de le lâcher, et si les chapitres sont assez longs, on veut quand même les enchaîner. Même si certaines décisions de Kelsea me rendaient dingues, je voulais quand même la voir évoluer et savoir jusqu’où elle irait. J’ai adoré Massue dans ce tome-là, et la façon dont il parle à Kelsea. J’ai aussi adoré le père Tyler, et sa passion pour les livres qui est immenses. J’ai trouvé Pen plutôt mignon, et j’étais contente de voir un couple homo dans ce tome-ci.
Il y a bien sûr des personnages qui m’ont faire sortir de mes gonds, comme le Saint-Père, ou le général Ducarte, deux ordures finies. J’étais curieuse d’en apprendre plus sur la Reine Rouge par contre, et j’aurais adoré voir un peu plus Le Fetch qui brille par son absence dans ce deuxième tome.

J’ai adoré la fin de ce tome 2, les révélations sont géniales et j’ai hâte d’en savoir plus. Donc je vais me plonger dans le troisième et dernier tome.

Phrases post-itées : 
« Non, l’armée Tear n’était pas prête pour la guerre, pourtant la guerre était bel et bien là. »

« Voilà, je pense, d’où vient le mal en ce monde, Majesté : de ceux qui croient que tout leur est dû, sans demander s’ils y ont droit. Ils ne prennent jamais en considération ce qu’il peut en coûter à d’autres. »

« Peut-être que ce qui caractérisait le mieux l’humanité, c’étaient ces trous de mémoires, cette faculté d’oubli. »

Mon avis sur : 
Le tome 1

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines