Magazine Culture

Mon avis sur Magic Love, la chouette comédie romantique d'Helena Hunting

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Magic Love, la chouette comédie romantique d'Helena HuntingLe monde de Lilah s'est effondré huit ans auparavant quand Ethan l'a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le coeur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures. Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les séparent. D'autant que Lilah comprend que tout cela n'a rien à voir avec l'amour. Ethan veut juste l'avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d'avant. Ou peut-être pas ?
Date de sortie : 23 janvier 2019Editeur : Eden CollectionPrix: 17.90 eurosPages : 295 pages
Note :image host
Mon avis : Je suis fan de la plume d'Helena Hunting et je n'avais pas encore lu en VO The Good Luck Charm . Cest donc chose faite et j'ai découvert l'histoire de Lilah et Ethan avec qui on passe un bon moment de lecture. Nous retournons dans l'univers du hockey et j'ai adoré le petit clin d'oeil à sa saga Pucked . 
Lilah Jane est une jeune infirmière de 26 ans qui vient juste de divorcer et qui va apprendre une nouvelle qui va la secouer fortement. Martin Kase, son père de coeur, vient de faire un infarctus . Cela implique donc le retour dans sa vie de son ex petit ami / meilleur ami Ethan. Les retrouvailles sont un choc car plus de huit années se sont écoulées et elle n'a jamais oublié la souffrance qu'elle a ressenti quand ce dernier a privilégié sa carrière au détriment de leur histoire d'amour. Entre eux la passion a toujours été présente et dès les premiers instants, elle doit mettre de la distance si elle ne veut pas voir son coeur de nouveau brisé. Après avoir vécu à Chigago, Ethan a été transféré dans le Minnesota pour la saison de la dernière chance. Elle va donc lutter pour ne pas lui pardonner mais ce ne sera pas facile car elle a toujours conservé un lien important avec les Kase et elle va être aux côtés de Martin pour l'aider à surmonter cette énorme épreuve. 
J'aime les comédies romantiques d'Helena Hunting car on a de l'humour, des personnages dont l'alchimie ne fait aucun doute mais aussi une bonne dose de sensualité. La tension sexuelle entre Lilah et Ethan sera donc de retour et il serait aisé de retomber dans cette routine. Quand on découvre l'histoire personnelle de Lilah, on comprend qu'il y a ce fort sentiment d'abandon ancré en elle. Ethan a ravivé ses doutes, ses craintes et même si son ex mari , Avery, n'a jamais fait le poids contre l'amour qu'elle a continué de porter inconsciemment à Ethan , les risques sont trop importants pour ne pas y réfléchir à deux fois. Peut on résumer l'importance qu'a Lilah dans la vie d'Ethan uniquement à ce sentiment d'être son porte bonheur? Cette pression supplémentaire n'est elle pas un facteur aggravant ? L'indépendance de la jeune femme va être mis à mal quand Ethan va de nouveau débouler dans sa vie. Devra t-elle faire preuve d'égoïsme et exister pour elle même? Pourra t-elle dire une fois non à l'homme qu'elle aime par dessus tout? 
Ethan Kase est un jeune hockeyeur de 27 ans qui est sur une pente descendante de sa carrière. Le malaise qui a touché son père l'a certes ébranlé mais il faut dire que ses relations avec son père n'ont jamais été au beau fixe. Lilah semble mieux communiquer avec lui que son propre fils et il va découvrir qu'un problème de communication aurait pu changer la donne il y a 8 ans en arrière. Il ne semble pas avoir confiance en son talent inné sur la glace et a besoin de ses rituels de hockeyeur pour retrouver ses sensations lors des matchs. Il se met donc une pression intense mais il la met aussi sur les frêles épaules de Lilah. On peut le voir comme quelqu'un d'égoïste car il fait passer ses besoins avant ceux de la femme qu'il aime. Il est sur le point de l'étouffer mais ne semble pas s'en rendre compte. Il a besoin d'elle à ses côtés et il ne rend pas compte de tous les sacrifices et incidences que cela implique sur la vie de tous les jours de la jeune femme. Le succès étant au rendez vous cela ne fait qu'accentuer ce TOC et le pousser à aller encore plus loin dans ses exigences. Il a du charme , il sait en user mais il faudra qu'il fasse bien attention à ne pas en abuser. 
Bref, Magic Love est un roman complètement indépendant de toute saga et donc peut se lire individuellement. On passe un moment vraiment très chouette de lecture aux côtés de Lilah et d'Ethan et on espère qu'ils sauront retrouver un équilibre qui leur permettra à tous les deux de s'épanouir dans les deux voies professionnelles qu'ils ont choisi. La magie de leur amour va t-elle opérer de nouveau ? 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines