Magazine Bd

Angoulême 2019 : Le palmarès officiel en photos

Par Bande Dessinée Info

De l'émotion, des cascades, des larmes (de joie) et de l'amour ! Voici le programme de cette 46ème cérémonie de remise des prix du FIBD dont nous vous proposons un récapitulatif, et de nombreuses photos en fin d'article.

Passage obligé et émouvant, la cérémonie présentée par Stéphane Beaujean dans un décor évoquant les Fantastic Four a débuté par un hommage destiné à saluer la mémoire des personnalités disparues sur une musique composée par Michel Legrand, décédé le jour même. Cet extrait de la bande son du film Lady Oscar réalisé par Jacques Demy, qui adaptait le manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda était bien évidemment dans le ton.

Vint ensuite le rappel de l'attribution du Prix René Goscinny au scénariste Pierre Christin, avant de procéder au récapitulatif des Prix Jeunesse attribués en début de festival. Le maître de cérémonie est alors entré dans le vif du sujet lançant l'annonce par les membres du jury des différents prix attribués dont voici la liste :

Prix du meilleur album : Fauve d'or

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Livre premier

Prix spécial du jury Prix de la série Prix révélation Prix du patrimoine Fauve polar SNCF

Homme aux babioles (L')

Prix de la BD alternative
Experimentation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines