Magazine Cuisine

Tarte aux pêches à l'ancienne

Par Anne Onyme

La pâte sucrée
150 g de beurre mou
100 g de sucre glace
1 œuf battu
50 g de poudre d'amande
250 g de farine
La garniture
6 belles pêches jaunes épluchées et découpées en quartiers
50 g de beurre
80 g de sucre
3 ou 4 c à s de poudre d'amande
Préparer la pâte à l'aide d'un robot. Mélanger le beurre, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter l'œuf, puis la farine. Former une boule et réserver pendant une demi-heure au réfrigérateur.
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et le sucre. Ajouter les quartiers de pêches et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles caramélisent un peu (ajouter un peu d'eau pour ralentir la cuisson si les pêches se colorent trop vite).
Préchauffer le four à 160°C.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et en garnir un moule à tarte beurré. Attention, cette pâte est très fragile et se casse facilement. Il faut l'enrouler autour de votre rouleau à pâtisserie et la dérouler doucement au-dessus du moule à tarte. Laisser dépasser les bords de pâte.
Saupoudrer la pâte de poudre d'amande et garnir avec les pêches caramélisées. Rabattre les bords de pâte sur les fruits. Enfourner et laisser cuire à chaleur ventilée pendant 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.
Laisser refroidir plusieurs heures avant de servir. Cela permettra au jus rendu par les fruits de se figer.
Cette tarte se conserve 2 ou 3 jours sans rien perdre de ses qualités, ce qui en fait un parfait dessert fait à l'avance. Géniale aussi pour un pique-nique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog