Qui ne rêverait pas de se retrouver coincé sur une île avec un playboy richissime aussi fascinant que mystérieux ?
Comment passer à côté d'un livre où l'un des principaux protagonistes est appelé " la bête " ? Mais là, pas de château enchanté ou de chandelier qui parle, on est loin du scénario que l'on connaît où la bête doit se faire aimer de la belle. L'histoire n'a rien à voir avec ça.
, vingt et un ans, blogueuse, est devenue depuis peu journaliste. Elle est incapable de vivre sans les réseaux sociaux. Quand son patron lui apprend qu'elle a été choisie pour interviewer celui que beaucoup surnomment la bête, elle accepte, bien décidée à renforcer sa place dans la sphère médiatique et prouver à ses collègues qu'elle ne doit pas son job qu'à cause de sa chaîne Youtube. Jeune femme rebelle, elle est dotée d'un caractère bien à elle et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle profite à fond.
, vingt-sept ans, geek, est surnommé la bête, autoritaire, têtu, mystérieux et sexy en diable, il a souvent fait parler de lui dans les médias avant de disparaître. Il n'a aucune limite et quand il convoite quelque chose, il fait tout pour l'obtenir et là, c'est Natasha qu'il veut. Son comportement est détestable, mais il n'est pas parfait, de même que Natasha.
Ce qui m'a avant tout attirée, hormis le résumé, c'est que l'auteure aborde les problèmes liés à l'autisme (les réactions " disproportionnées " que peut avoir une personne atteinte d'autisme dans les situations du quotidien, sa facilité à se couper du monde, mais surtout le manque de réaction émotionnelle face aux sollicitations verbales et non verbales), tout cela est vraiment bien retranscrit dans le livre. C'est touchant et on comprend ce que les personnes autistes sont amenées à vivre tous les jours. C'est la première fois que je lis un livre d' Oly TL et je ne suis pas déçue, elle a une très belle plume et sait aussi bien nous contenter que nous frustrer avec certaines scènes qui font grimper la température ou qui, au contraire, nous refroidissent, entre autre à cause du comportement de Tom et de son indifférence totale, ou encore face à des scènes de disputes répétitives. Mis cela à part, ce qui m'a fait accrocher à ma lecture, c'est aussi cette ambiance électrique entre Tom et Natasha qui ne cesse de s'amplifier au fil des lignes, c'est un peu comme jouer au chat et à la souris avec ces deux-là. Ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre, lui est incapable d'exprimer ce qu'il ressent alors qu'elle est à fleur de peau, les émotions à vif. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
Les scènes de sexe entre eux sont explosives, on en redemande. De mon point de vue, le personnage principal dans ce livre, ce n'est pas Natasha, c'est Tom... un homme qui peut nous exaspérer aussi bien qu'il peut nous faire soupirer, car malgré son statut de briseur de cœur et son comportement asocial, j'ai craqué pour lui. Derrière cette apparence se cache un homme presque adorable, torturé. Il dévoile son passé au fur et à mesure, on a mal pour lui et on finit par comprendre certains de ses agissements. On pardonne ou on ne pardonne pas.
C'est avec un léger pincement au cœur que j'ai quitté cette histoire pleine de rebondissements que j'ai adoré lire. Oly TL a répondu à toutes mes attentes dans ce livre. Je suis impatiente de me plonger dans le second tome. Alors pour celles qui veulent une histoire avec une bête beaucoup plus excitante que celle qui me vient en tête, émouvante, et avec un côté mystérieux qu'on ne rêve que de découvrir comme Natasha, ce livre est pour vous...