Magazine Culture

La trilogie du Tearling tome 3 : Destin de sang, Erika Johansen

Par Maliae

Attention lire cet avis risque de vous spoiler les deux premiers tomes. 

La trilogie du Tearling tome 3 : Destin de sang, Erika Johansen
Résumé : En moins d’un an, Kelsea Glynn est devenue Reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé le royaume. Dans sa quête de justice, et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa rivale la plus féroce, qui lui a déclaré la guerre. Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea se livre à l’adversaire avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, comme régent. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Avis : Pfiouuuuu. Voilà ce que je peux dire de ce dernier tome. C’était vraiment intense, remplis de révélations et d’actions.

Kelsea est prisonnière de la Reine Rouge, Massue se retrouve Régent à sa place, le père Tyler a la couronne mais est introuvable, et Row Finn est bien décidé à récupérer sa place. Tout part à vau-l’eau dans ce tome-là. En plus voilà que Kelsea a de nouvelles visions, cette fois-ci elle vit la vie de Katie qui est la fille de Dorian et qui vit dans le nouveau monde de William Tear.
Mais où est-ce que ces visions vont l’emmener ?

J’ai tellement dévoré ce troisième tome, tellement heureuse de retrouver Kelsea, de voir l’attachement de Massue et des autres Gardes pour elle, surprise par certaines révélations que j’avais pas vu venir. J’ai aimé voir comment le passé s’était déroulé et comment tout avait mal tourné, particulièrement à cause de Row Finn, mais pas seulement. Les gens oublient vites et c’est triste. Je me suis beaucoup attachée à Katie et j’étais contente de revoir Lily, même de loin.

Mais oh mon dieu cette fin, je l’ai tellement pas vu venir. En plus j’ai du couper ma lecture parce que je devais aller travailler, et quel suspens insoutenable. En terminant j’étais un peu sous le choc, puis ensuite les larmes sont venus. Parce que c’était finis, et que cette fin m’a pas mal perturbé.

C’était vraiment une super trilogie et je suis hyper triste de devoir la laisser là. J’aurais tellement voulu que ça continue et rester encore un peu avec Kelsea. Je recommande totalement. Et j’espère que les films vont vraiment sortir parce que je serais super contente d’aller les voir.

Phrase post-itée : 
« Les circonstances de la naissance ne comptent pas. Ce qui importe vraiment, c’est la gentillesse et l’humanité. »

Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines