Magazine Culture

[Cinéma] Minuscule 2 Les Mandibules du bout du monde

Publié le 29 janvier 2019 par Vanessa @lupiotte
[Cinéma] Minuscule 2 Les Mandibules du bout du monde

Histoire : Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

[Cinéma] Minuscule 2 Les Mandibules du bout du monde

Mon Avis : 3/5. J’avais bien hâte de voir ce deuxième film sachant que le premier était excellent ! Il est rare de voir des films français de ce genre, une animation plus que travaillé, un style très bon et ce mélange avec des images réelles ne fait qu’accentuer sa particularité. Sans compter qu’en plus il n’y a aucune parole ce qui donne une dimension étrange. On n’a plus l’habitude et ça nous change et le pire c’est que ça ne paraît pas long du tout. C’est beau, c’est drôle, c’est original et on ne peut que aimer. On change un peu du premier film puisque là on y voit plus d’acteurs, plus de villes, et surtout on change de décor puisqu’on y découvre la Guadeloupe et ses animaux divers et variés. Ce film est quand même beaucoup plus improbable que le précédent qui semblait vraiment réel. Entre l’araignée et la fourmi qui prenne un bateau attaché à des ballons et qui font toute la route en volant, ou encore le requin … Bref, ce n’est pas très réel mais c’est très divertissant.

[Cinéma] Minuscule 2 Les Mandibules du bout du monde

En résumé, Minuscule 2 Les Mandibules du bout du monde est vraiment bien fait, il manque peut-être d’un peu plus d’humour pour également le premier qui en était beaucoup plus rempli. Côté animation, le mélange images réelles et animation est toujours aussi bluffant. Les paysages sont en plus magnifiques ce qui donne une très bonne dimension au film qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine