Magazine Cuisine

Velouté de chou-fleur

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr
Velouté de chou-fleur

Avis aux amateurs de chou-fleur, vous allez adorer cette soupe ! Je l'ai réalisée avec mon robot Companion, pour lequel j'ai mis les indications [entre crochets], mais si vous n'avez pas de robot suivez simplement la recette en ignorant ces précisions. J'ai également choisi de mettre cette soupe en bocaux et de la stériliser pour en profiter tout au long de l'année, mais cette étape est bien entendu facultative.

Velouté de chou-fleur
  1. Détailler le chou-fleur en fleurettes.

  2. Mettre dans une casserole [ou dans le bol du robot muni de la lame Ultrablade] le chou-fleur découpé, le bouillon cube, 500 ml d'eau, la muscade et le sel.

  3. Faire cuire jusqu'à ce que le tout soit cuit (piquer avec un couteau, qui doit rentrer facilement). Mixez le tout en fin de cuisson et assaisonnez à votre goût. [Lancez le programme soupe P1]

  4. Ajoutez le beurre, la crème fraîche, et mixez à nouveau. Attention : si vous souhaitez stériliser la soupe, passez cette étape car les produits laitiers supportent mal la stérilisation. Il suffira d'ajouter le beurre et la crème fraîche quand vous réchaufferez le velouté au moment de servir.

Si vous souhaitez stériliser : mettez en bocaux et plongez-les 45 minutes au stérilisateur à 100°C.

Velouté de chou-fleur
Velouté de chou-fleur

Velouté chou-fleur
(57 avis)

14 offres à partir de EUR 105,95

Plus d'infos...


Retour à La Une de Logo Paperblog