Magazine Culture

L’Âme de l’Empereur, Brandon Sanderson

Par Maliae

L’Âme de l’Empereur, Brandon SandersonRésumé : La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.

Avis : Shai est une Faussaire, sans doute la meilleure, mais voilà qu’elle a été arrêté et pour éviter à la peine de Mort, elle doit réussir à recréer l’âme de l’Empereur en cent jours, une tâche normalement impossible.
Le résumé n’a l’air de rien, mais l’histoire est passionnante. Ce que j’ai adoré c’était la magie utilisée dans cet univers, c’était absolument passionnant de voir comment ça fonctionnait, comment Shai utilisait l’âme des objets pour les falsifier. Et la façon dont elle allait recréer l’âme de l’Empereur.
L’histoire est imprégnée de magie, d’Art, et aussi de sentiments. J’ai aimé découvrir l’Empereur à travers Shai, ses défauts, ses qualités, ses désirs enfouis. J’ai adoré Gaotona qui cherche à comprendre Shai tout en la désapprouvant, une sorte de relation naît entre eux. Comment Shai pourra-t-elle tromper quelqu’un d’aussi intelligent et honnête et réussir à s’enfuir ?

En très peu de page, Brandon Sanderson nous dépeint tout un pan d’univers, de la magie et des personnages avec une forte personnalité et c’est vrai que ça va vite et que ça laisse un goût de trop peu parce qu’on voudrait continuer à suivre Shai, mais en même temps l’oeuvre se suffit à elle-même.

J’ai vraiment apprécié ma lecture et je ne me suis pas sentie perdue, car l’univers et la magie se dévoile petit à petit. Shai est un personnage attachant et elle aussi très maligne, très observatrice, elle connaît l’âme humaine. J’aurais adoré en savoir plus sur elle. En bref, c’était court mais génial.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines