Magazine Culture

Covenant T4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Covenant T4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux. Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles. Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin... en prenant sa place ?

Si vous avez acheté ce tome ou si vous comptez le lire rapidement, peut-être que je vous conseillerais d'attendre un peu. Enfin, au moins attendre la sortie numérique de la nouvelle : qui sort en avril 2019. Je ne comprends pas bien pourquoi l'éditeur a sorti ce tome avant, car, ayant lu sans avoir lu avant, même si cela ne m'a pas perturbé outre mesure, les personnages y font tout de même souvent référence. Apparemment, après sa transformation complète en Apollyon, Alexandria a été mise sous cet élixir pour tenter de la canaliser (à ce que j'ai compris). C'est donc frustrant, d'autant plus que l'histoire reprend à la fin de la nouvelle. On retrouve Alex emprisonnée pour son bien qui ne rêve que de rejoindre son Seth et de tuer celui qu'elle aime vraiment, Aiden.

Bref, rien ne va plus. Les dieux sont bien décidés à régler le problème à leur manière et faire en sorte qu'Alex ne puisse pas fusionner avec Seth.

J'avais aimé le tome 3, j'ai adoré le tome 4. Il est riche en émotion, et il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. La romance entre Aiden et Alex fait partie de la trame du récit, mais n'est pas l'axe principal. Le but ici est d'empêcher Seth d'aspirer les pouvoirs d'Alex et de devenir ainsi le tueur de dieux tant craint. Nos héros avec leurs amis vont tenter de trouver une solution même si pour cela ils doivent se rendre là où seuls les morts se retrouvent : les enfers !

J'apprécie particulièrement la manière dont l'autrice utilise la mythologie grecque pour développer son univers
. C'est bien pensé et ça rend les dieux attachants et assez humains également. Ce que j'ai adoré, c'est d'en apprendre plus sur l'histoire des parents d'Alex et notamment sur son père.

Indéniablement, est une excellente série YA qui mélange savamment tous les genres que j'aime, à savoir le YA, l'urban Fantasy et l'aventure. Tout y est parfaitement dosé. Les personnages sont attachants et Alex me tape moins sur les nerfs aussi. Bref, que du bon.

Ce tome 4 monte en intensité dans la trame de l'histoire et j'ai déjà hâte de lire le cinquième opus 🙂

Covenant T4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout

13.90€

Covenant T4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines