Magazine Culture

Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon

" Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu'il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : " La Maison des Pins ". Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. "

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l'angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite soeur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s'est liée d'amitié avec une jeune fille... qu'elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d'un passé qui exige de refaire surface, l'adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

C'est une très belle découverte ! Je trouve la couverture magnifique avec ses couleurs !

Je ne connaissais pas l'auteure mais j'ai maintenant envie de lire d'autres de ses livres ! C'est un très bon roman pour les adolescents ! Et un petit coup de cœur pour moi ! Peut-être mon année 2019 sera-t-elle chanceuse, car je finis janvier et c'est déjà mon deuxième !

Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon

Nous suivons Malo et sa famille, parisiens pure souche, qui viennent de changer de vie et d'acheter une maison perdue dans la campagne du Sud de la France. Le village est assez loin et propose peu d'activités, et les travaux à la maison occupent beaucoup les parents.

Du coup, Malo visite sur son vélo les bois environnants, les routes, les chemins... Et Malo, il aime se raconter des histoires ! Ce gamin (bon 15 ans quand même) est très intelligent et surtout, a une imagination débordante ! A peine arrivé, il rebaptise tous les lieux qu'il découvre ! A coup de " temple maya ", de " monstroplantes " et autres...

Ce gamin est génial ! Il est très conscient que son imagination peut lui jouer des tours mais quelque part, son instinct lui souffle que quelque chose se trame dans la maison !

Et sa petite sœur change et se met à parler à des gens invisibles... Ni une, ni deux, Malo va essayer de découvrir ce qu'il se passe !

Avec beaucoup d'humour, Malo nous raconte tout dans un journal ! Au début par ennui, ensuite par passion ! Sa famille, ses amis et surtout ses aventures sont très cohérentes et réalistes ! On ne se retrouve pas avec une version de l'exorciste impossible à expliquer aux autorités ou même aux médecins. Non, c'est quelque chose qui arrive peu à peu, qui fait peur, mais une peur que nous pouvons tous avoir !

L'enquête est très prenante, la plume de l'auteure (qui est celle de Malo) est parfaite pour une jeune de 15 ans ! Il n'y a pas de surenchère de l'horreur ou du mystique !

J'ai beaucoup aimé ce livre, que je trouve parfait pour une lecture pour adolescents ou jeunes adolescents qui sont intrigués par le fantastique et l'horreur !

12,90 €

Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines