Magazine Amérique latine

Début du carnaval à Buenos Aires [Coutumes]

Publié le 31 janvier 2019 par Jyj9icx6
Début du carnaval à Buenos Aires [Coutumes] Le mois de février est le mois du carnaval en de nombreux points de l’Argentine. Et c’est le cas à Buenos Aires où le carnaval, traditionnellement déployé pendant les quatre jours gras qui précèdent l’entrée en carême, montre le bout de son nez tous les week-ends de février, désormais partiellement dissocié du calendrier liturgique, qui évolue d’une année sur l’autre en fonction de la date de Pâques.
Cette année, le gouvernement portègne a baissé d’un tiers le nombre de voies publiques sur lesquelles les cortèges pourront défiler. Il s’agit de complaire aux riverains qui se plaignent de ne pas pouvoir circuler le samedi et le dimanche à cause des rues et avenues réservées aux piétons. On attaque une année électorale et ceux qui se plaignent le plus fort votent en majorité à droite, tandis que ceux qui défilent (bruyamment) sont plus nombreux à voter à gauche, donc pour l’opposition municipale.
Dans d’autres parties du pays, les festivités commencent aussi ce samedi 2 février. C’est le cas, par exemple, à Jujuy.
Pour aller plus loin : lire l’article de Clarín, illustré de très belles photos.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte