" Après avoir vécu l'enfer en Afghanistan, l'ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu'à ce qu'on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n'est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n'a pas le choix : grand solitaire dans l'âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l'animal.
Ce qu'ignore Sander, c'est que Will sait qu'il ne s'agit pas d'une simple bête, mais d'un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu'il ne trahisse leur existence. Mener l'enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l'irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant... "
J'adore les renards ! Presque autant que les loups ! Mais des renards, avec un peu de chance, je peux en voir dans les bois près de chez moi !
Alors quand j'ai vu un Bit-Lit de chez Milady avec une histoire de renards-garous , j'ai sauté sur l'occasion de le lire ! Il s'agit de la sortie du format poche chez Milady et je trouve la couverture assez belle !
J'ai complètement adhéré avec " l'esprit renard " ainsi que " la bête " de chacun ! J'avais peur d'un copier-coller avec l'univers loups-garou dont je suis friande, mais pas du tout ! L'auteur a réussi à insuffler un esprit de meute, de la sauvagerie, et un esprit très différent du loup ! Le renard en chacun des personnages est unique, même s'il a effectivement des instincts sauvages communs.
J'ai beaucoup aimé Sander. C'est un personnage droit dans ses bottes, avec sa conscience pour lui ! Il a ses propres valises bien sûr, mais il a réussi à adopter ses peurs et ses défauts et avancer dans la vie, qu'importe les difficultés ! C'est un homme qui m'a inspiré beaucoup de respect, par son intelligence et sa façon d'être et de vivre !
D'un autre côté, Will m'a laissé assez de marbre ! Bon, c'est un très bel homme, mais son caractère, sa façon d'être, ne m'ont pas permis de créer une réelle empathie !
Il s'agissait de ma première romance M/M et pour tout vous avouer, je ne sais pas vraiment quoi en penser ! J'ai trouvé la romance d'un côté assez simple et l'autre extrêmement compliquée entre eux. Mais j'avançais dans ma lecture avec curiosité ! Le côté bestial et l'urgence, entre l'armée et les garous m'ont laissé perplexe ! Je pense qu'il faut que je lise une autre romance M/M pour me faire une idée claire !
L'enquête est vraiment reléguée au second plan... J'ai eu l'impression que les personnages subissaient les événements ! Par contre, la conclusion du livre m'a arraché beaucoup de larmes ! J'ai été impressionnée par cette fin, que je n'attendais pas !
Là où j'ai eu plus de mal, c'est qu'il est fait référence à beaucoup de secrets dont on effleure la surface ! On sait donc clairement que le tome deux en parlera mais j'ai été frustrée qu'on en dévoile si peu et autant...
Ainsi, vivement le tome deux pour que je trouve des réponses à mes questions !L'appel du Renard - T1 - Traqué de Charly Reinhardt
8,20€