Magazine Culture

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

Margaret est sur le point d'entamer le brillant avenir pour lequel elle s'est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu'elle adore, et la promesse d'une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s'effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l'impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l'adversité, Margaret découvre que la vie n'a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu'on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu'un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l'amour là où on l'attend le moins.

Parler de ce livre sans faire quelques petites révélations va être dure. Mais je vais essayer. Promis, je ne révèlerai rien qui pourrait vous gâcher cette lecture. Alors, il est dit que ce livre est fait pour les fans de Jojo Moyes, je dois dire qu'il fut difficile de ne pas penser à elle au vu de ce que vit Margaret. Assurément, nous sommes dans les mêmes thématiques.

Notre héroïne avait tout pour être heureuse, vraiment. Et puis la vie a fait en sorte que tout s'écroule pour elle, du jour au lendemain. Margaret qui a réussi l'impensable pour beaucoup, va devoir encore se battre et sans doute que ce combat-là sera le plus périlleux et le plus important de tous : trouver sa voie, se relever malgré tous les obstacles. Heureusement pour l'aider, elle pourra compter sur sa famille et un membre du corps hospitalier.

Alors oui, par moment, j'ai versé quelques larmes, mais dans la majorité du temps, j'ai surtout souri et beaucoup ri. Margaret, malgré toutes les épreuves, reste une femme forte, une véritable guerrière qui en veut à la vie et qui est bien décidée à ne laisser s'échapper aucune occasion.

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center est un hymne à la vie et à l'amour. C'est une véritable bouffée d'espoir. L'autrice traite le retour à la vie après un terrible accident avec beaucoup de délicatesse et un soupçon d'humour qui fait toujours du bien. Je ne vous cache pas que j'ai également couiné devant la romance qui se met en place, doucement, mais tellement belle et réaliste. Je ne connaissais pas Katherine Center et j'ai beaucoup aimé sa plume. J'ai dévoré son roman en très peu de temps et j'en suis ressortie avec un beau sourire aux lèvres.

Ses personnages sont attachants et les secondaires sont essentiels à l'intérêt de l'histoire, ce qui rend le récit riche et addictif. Une bouffée d'air frais malgré les malheurs qui s'abattent, au début, sur la pauvre Margaret.

Bref, un roman féminin, feel good comme on les aime, qui arrive à traiter d'un sujet difficile avec beaucoup de tact, d'amour et d'humour. À lire !

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

18.20€

La vie rêvée de Margaret de Katherine Center


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines