[Trailer] Hobbs & Shaw : Dwayne Johnson et Jason Statham en roue libre
Partager la publication "[Trailer] Hobbs & Shaw : Dwayne Johnson et Jason Statham en roue libre"
Un super méchant visiblement invincible vient de faire son apparition. Pour le stopper, les autorités ne trouvent rien d’autre de mieux à faire que de convoquer Luke Hoobs et Deckard Shaw… Deux hommes certes très compétents quand il s’agit de sauver le monde mais néanmoins incapables de s’entendre…
Le duo Hobbs et Shaw, à savoir Dwayne Johnson et Jason Statham, s’est formé à l’occasion de Fast & Furious 8. Entre eux, la sauce a tellement pris, que Dominic Toretto, le héros historique de la saga, est un peu passé au second plan. Ce qu’a plutôt mal vécu son interprète Vin Diesel. Diesel qui a carrément viré au rouge quand fut annoncé le premier spin-off de la franchise. Un long-métrage centré sur les personnages de Johnson et Statham au sein duquel Toretto et sa famille n’ont bien sûr pas leur place…
Hobbs & Shaw voit donc le flic bodybuildé aux méthodes expéditives faire équipe avec l’ex-méchant de Fast & Furious 7. Pourquoi ce type, capable il n’y a pas si longtemps de buter tout ce qui bouge sans se soucier de la souffrance causée à des types n’ayant rien demandé, est-il devenu un héros ? C’est un mystère, mais en tout cas, les choses en sont là : désormais, Deckard Shaw est un gentil et il fait équipe avec un autre gentil pour dessouder un méchant encore plus méchant, incarné par Idris Elba. Elba qui est d’ailleurs tellement remonté, que les scénaristes lui ont carrément collé des sortes de super-pouvoirs. Voilà qui promet un bon trip bourrin et décérébré comme on les aime. Et c’est d’ailleurs ce que promet aussi la bande-annonce, généreuse à souhait, dans laquelle Johnson et Statham jouent sur les codes séculaires du buddy movie entre deux cascades totalement surréalistes. Vanessa Kirby (The Crown) se chargeant d’apporter la douceur indispensable à cette orgie incontrôlable de testostérone. Aux manettes, nous retrouvons David Leitch, dont le récent boulot (Atomic Blonde, Deadpool 2, John Wick) laisse un peu perplexe (comprendre par là que le réalisateur est capable de faire de l’action honnête, mais aussi de complètement tomber dans la gaudriole).
Et Vin Diesel dans tout ça ? Et bien il ne lâche rien. Cette semaine, histoire de ne pas être en reste, il a même posté une vidéo où il annonce, en compagnie de Michelle Rodriguez, que Fast & Furious 9 va bientôt entrer en tournage (il est loin le temps où il ne voulait plus entendre parler de la franchise). Dans la foulée, c’est aussi peut-être le spin-off entièrement féminin de la saga qui va être lancé. Avant l’inévitable et déjà prévu Hobbs & Shaw 2. The Rock a d’ailleurs affirmé qu’il verrait bien Jason Momoa incarner son frangin dans cette hypothétique mais probable suite. Oui, c’est un beau bordel…
En salle le 7 août 2019.
@ Gilles Rolland