Je publie aujurd’hui la quatrième partie de notre fil rouge où nous mettrons en évidence l’importance de générer un trafic de qualité.
Jocelyn
Négliger le trafic sur votre site :
Un lien sur votre site vers un forum de fans d’Harry Potter peut vous être une source de visites, mais vous apportera-t-il le bon profil de clientèle ? Si vous ne pilotez pas les liens vers lequel votre site apparaît, et si vous ne vous assurez pas que ces liens correspondent à votre clientèle cible, ou à une opportunité d’affaire pour vous, cela peut représenter un manque à gagner pour votre entreprise. Vous aurez certes un trafic plus important en quantité, mais à terme, ce seront des données difficiles a exploiter et peu significative. Une bonne visite d’une personne bien ciblée vaut mieux que 20 visites qui ne correspondent pas à votre cible de clientèle.
Recentrez donc vos efforts vers la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche en choisissant judicieusement les mots clé pour lesquels vous avez décidé que votre site apparaisse. De cette manière, il vous est possible de planifier vos campagnes de référencement sur les moteurs de recherche, les rendre plus efficaces, et accrocher le bon profil de clientèle sur votre site.