Magazine Culture

Wild & Rebel Tome 2 de Oly TL

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Wild & Rebel Tome 2 de Oly TL

En partant en Nouvelle-Zélande interviewer l'énigmatique Tom Wilde, surnommé La Bête, Natasha ne s'attendait pas à tomber dans ses filets. Encore moins à rester sur l'île avec lui.
Mais vivre isolée du monde avec un homme aussi insaisissable que torturé commence à faire douter la Parisienne rebelle. Son sacrifice en valait-il la peine ? Que ressent Tom pour elle en dehors d'un désir brûlant ? Est-il seulement capable d'aimer ?
Perdus dans cette relation qui vacille, tous deux ignorent qu'une ombre plane au-dessus d'eux, prête à exploiter la moindre de leurs faiblesses...

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers d'Oly TL, pour retrouver Tom et Natasha et enfin connaître le dénouement de leur histoire tumultueuse. À la fin du tome 1, notre couple faisait face à une lettre plus que menaçante et à un ennemi invisible. J'attendais donc de voir à quoi mènerait cette suite et surtout quel serait le déliement final entre la belle et sa bête.

Dans ce second opus, Tom apprend la vie à deux malgré quelques difficultés à s'adapter suite à sa précédente vie en autarcie. Le couple se construit petit à petit, il est fragile, les nombreux non-dits de Tom sur sa vie d'avant pèsent, il cache des choses. Mais cela fait partie de ce que j'ai apprécié dans ma lecture, car Oly ne change pas le comportement de Tom en un claquement de doigts, il se dévoile petit à petit, on voit les efforts qu'il fait pour rendre Natasha heureuse, les concessions qu'il accepte de faire et celle qu'elle-même accepte, c'est donnant, donnant.

L'auteure s'est appliquée à nous faire découvrir les différentes facettes de chacun de ses personnages. Qu'il s'agisse du bon ou du mauvais côté. J'ai bien aimé la toile de fond de l'histoire, je ne me suis pas doutée un instant de qui pouvait bien provenir les lettres, ça a donc été une grande surprise lors du dénouement final, il/elle ne faisait pas partie de ceux/celles que je pensais alors comme étant responsables des intrigues qui se déroulent dans le livre, c'est haletant, la pression ne retombe jamais. Les scènes de sexe, de plus, sont omniprésentes, torrides et parfaitement décrites. J'aime toujours autant le personnage de la bête, il est moins hermétique, il se découvre des sentiments qui jusqu'alors lui étaient totalement inconnus . Il aime Natasha, il veut la protéger même s'il n'agit pas toujours comme il le faudrait, il est lui. Natasha reste égale à elle-même, même si je l'ai trouvée moins impulsive.

Mon seul bémol ici, comme dans le précédent tome sont les disputes à répétitions, ces je t'aime moi non plus, suis-moi je te fuis, fuis-moi, je te suis. C'est un élément qui a certes donné lieu à des scènes de réconciliations souvent torrides, mais ça m'a tout de même un peu porté sur les nerfs à certains moments. Mais au final, ça ne m'a empêchée d'apprécier ma lecture et de me conforter dans mon opinion sur Oly TL. J'apprécie sa plume, elle a du talent . Elle nous donne l'occasion de lire une belle histoire d'amour qui s'est finie en happy end, mais dont le reste n'est pas encore écrit.

Wild & Rebel Tome 2 de Oly TL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines